Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme demarrage MSI KT4AV

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,voila, je viens de recevoir une carte mere MSI KT4A-V (j'avais pourtant commandé le KT4AV-L mais bon).Après installation, je demarre le pc et la l'ecran reste en veille (diode clignotante). L'alim tourne ainsi que le ventirad du processeur pourtant...

Config :
AMD Duron 1300
MSI KT4A-V Chipset Via KT400A et Via VT8237
256 Mo DDR3200 Samsung
ATI Radeon 7000 64 Mo
DD 40 Go Maxtor 7200
graveur et lecteur DVD

J'ai essayé avec une carte Nvidia TNT2
64 MO mais c pareil...

Voila, si quelqu'un peut m'aider, je serais heureux ! !

Bonne soirée

Guillaume

Autres pages sur : probleme demarrage msi kt4av

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

je viens d'en recevoir une aussi, et j'ai exactement le meme probleme...
Ton proc est cadencé a kelle vitesse reellement? La carte ne supporte pas les cadence inferieures a 1100...
Moi j'ai ca :
Athlon XP 2000+
MSI KT4A-V Chipset Via KT400A ..
512 DDR2100
GeForce FX5600 182Mo
DD 80Go

Comme toi, si qqu1 peut nous aider, nous serions heureux :p 

Merci

Vincent

Santosv@free.fr

salut a tous

j'ai eu le meme probleme
en fait il suffit de brancher le connecteur "P4"
(connecteur carre situe environ 10 cm sous le proc)
mais il faut avoir une alim compatible p4
par contre le duron900 c'est normal
la frequence du cpu > 1100mhz (LA FREQUENCE et pas le nom du proc qui est toujours superieur a la frequence)

@+ :pt1cable: 

Essayes de demarrer avec seulement proc+CM+alim ca devrait beeper en erreur. si ce n'est pas le cas, tu as un des 3 HS.
Si ca beep en erreur, remet la carte graphique (PC ETEINT).
Ca devrais emettre des beeps differents. si c'est bien le cas passes au point suivant, sinon essayes avec l'autre carte graphique et si ca changes tjrs pas de beeps, le port AGP est naze à prioris.
(point suivant) remet enfin la RAM. ca devrait emettre un seul beep et tu devrais avoir de l'affichage. Si ce n'est pas le cas, essayes (autant que possible) avec une autre barrette. (si c'est une "identique" essayes ensuite avec une de modèle different si tu peux et que ca ne fonctionnes tjrs pas).

Autre point important à verifier: N'aurais tu pas mis des entretoises en trop sous la carte mère ?

Elle prend les athlon , XP & Duron . Le connecteur p4 s'utilise pour les CM qui nécéssitent 1 alim renforcée . Je conseille d'aller sur le site MSI et de demander de l'aide au service technique et./ou de télécharger la notice (trés détaillée ) en Français .102 Pages

zezito quand on ne sait pas on se tait ... On parle de CONNECTEURS P4 pas de processeur ... c'est toi qui a fumé ... j'ai eu le meme probleme que vous les gars quand j'ai eu cette carte (Hier soir) et c'est bien le conncteur 4 broches carré (situé 5 cm en dessous du socket) ... et donc Oui il faut une alim compatible P4 et ce connecteur est bien présent (je dis ca pour "Le_Gars")

Si l'écran clignote c'est que le proc est pt etre Naze ...De + le bracket grace a ses diodes placées a l'arriere du boitier indique l'initialisation des périfs' . Si ça reste ROUGE c'est qu'il y a 1 GROS pépin avec le CPU ...Voila ,

A ma suprise, j'ai reçu ma carte mère hier soir et comme tout le monde le dégout "j'ai le même problème". Ma question est la suivante,

Est-ce qu'un simple adaptateur d'alimentation P4 pourrait suffir (il se branche sur l'alime puis rejoint le connecteur P4)

Merci d'avance

Salut a tous, et oui, comme vous jai eu le mem souci, jinstalle ma kt4a-v, et puis rien au demarrage, les ventilos tournai a peine une seconde, au debut je pense ke la carte ete morte car pour moi, mon alim( 350w pour p4) suffisait.Or, apres retour au magazin, il c avere kil me falle au minimum une 450w.... Cette carte est tres bien, enfin kan elle marche.

PROBLEME CARTE MERE MSI KT4A-V pas de boot, démarrage impossible, écran noir

Meme probleme que vous apres un an d'utilisation sans aucun problème avec une alim 230V et un proc sempron 2400

Pour moi le probleme vient de cette carte mere. Vous remarquerez surement qu'en effectuant une pression sur le connecteur P4 ou sur l'une des barrettes de RAM, puis si vous allumer le PC, il va démarrer. En relachant, vous avez une chance sur 2 pour qu'il s'arrette.. (testé 30 fois ce soir avec 2 alim, en sortant la carte de la tour pour eviter les faux contacts, pas de ram ni de carte vidéo installé, juste les connecteur PWR, LED et AUDIO...)
Les cartes MSI sonts garanties 3 ans (http://www.msi-computer.fr/index.php?page=22)
Vous savez ce qu'il vous reste à faire.... :jap:  :jap:  :jap:  :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte