Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème démarrage MSI K9N SLI-2F + mémoire GSkill

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Ma configuration est la suivante :
Carte mère MSI K9N SLI-2F
Processeur AMD Athlon 64 X2 4000+ socket AM2
Kit refroidissement Noctua NH-U9F
Pâte thermique Artic Silver II
Mémoire G Skill Kit Extreme2 2x1 Go PC6400 PK
Carte graphique Club 3D Geforce 8400 GS 512 Mo passive
Disques durs Seagate Barracuda 7200.7 SATA 160 Go et
Samsung Spinpoint T166 SATA 500 Go 16 Mo cache
Alimentation Fortron ATX 400 PNF
Boîtier ATX moyen tour no name

Décider à faire évoluer ma configuration ancienne (Carte mère Asrock K7 600 Upgrade avec AMD Sempron 2400+ 2x512 Mo DDR 400 MDTavec alimentation Heden 450watts) je commande les composants de la configuration précitée.
Après avoir minutieusement assemblé les différents éléments, je branche les différents connecteurs d'alimentation à la carte mère puis le cordon d'alimentation sur le secteur mais rien ne se passe : l'alimentation ne se met pas en marche, ni les ventilateurs... :heink:  Pensant à un mauvais enclanchement du processeur ou des barrettes mémoires, je démonte puis remonte le tout. Mais toujours rien. Si quelqu'un a une idée ?...
N.B. : J'ai testé l'alimentation Fortron sur l'ancienne carte mère : elle fonctionne bien et tous les ventilateurs tournent.

Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ma carte mère ne possède pas de led tout comme l'alim. J'ai vérifié le fonctionnement des connecteurs boîtier-carte mère (JFP1) en les branchant sur une autre carte mère. Cela fonctionne. Le connecteur ATX 20 pin + 4 Pin de l'alim est bien enfoncé. Information complémentaire : mes barrettes mémoires sont disposées dans les banks 1 du Channel A (Green) et 3 du Channel B (Orange) comme préconisé dans le guide d'utilisation.
Je ne sais plus quoi faire .....
Lassé par la pub ? Créez un compte