Problème démarrage PC monté
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous, Voilà mon problème :
J'ai monté un PC avec des pièces commandées sur le net, aucun problème lors de l'assemblage, il s'allumait correctement que ce soit à l'intérieur ou sur l'écran jusqu'à ce que j'ajoute la carte son et le graveur : le PC s'allume 1 sec (Del + ventilo) et il s'éteint, même après avoir enlevés les 2 pièces en question le problème subsiste :
Carte mère : Gigabyte GA-X58A-UD3R
Processeur : Intel Core i7-970 3.2GHz
RAM : G.Skill NQ Series 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3
CG : Gainward GeForce GTX 580 1536MB GDDR3 / PCI-E 2.0
HDD : Western Digital Caviar Black 1 To + SSD Intel X25-M 160 Go
Alim : Corsair 850W (modulaire)
C'est mon premier PC et je panique totalement, à l'aide svp ^^'
J'ai monté un PC avec des pièces commandées sur le net, aucun problème lors de l'assemblage, il s'allumait correctement que ce soit à l'intérieur ou sur l'écran jusqu'à ce que j'ajoute la carte son et le graveur : le PC s'allume 1 sec (Del + ventilo) et il s'éteint, même après avoir enlevés les 2 pièces en question le problème subsiste :
Carte mère : Gigabyte GA-X58A-UD3R
Processeur : Intel Core i7-970 3.2GHz
RAM : G.Skill NQ Series 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3
CG : Gainward GeForce GTX 580 1536MB GDDR3 / PCI-E 2.0
HDD : Western Digital Caviar Black 1 To + SSD Intel X25-M 160 Go
Alim : Corsair 850W (modulaire)
C'est mon premier PC et je panique totalement, à l'aide svp ^^'
Autres pages sur : probleme demarrage monte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
bonjour
Enléve la pile de la carte mére 5 SEC et remet la sa fera un clear mos et sa devrais aller =) ne t’inquiète pas (débranche bien l'alim pour faire sa) Si il y a un bouton clear Cmos appuis dessus si non c'est plus rapide quand même
Une fois pc démarrer il faudra aller dans le bios pour mettre le boot sur le lecteur cd dans lequel tu place le cd windows et lance l'instalation =)
Enléve la pile de la carte mére 5 SEC et remet la sa fera un clear mos et sa devrais aller =) ne t’inquiète pas (débranche bien l'alim pour faire sa) Si il y a un bouton clear Cmos appuis dessus si non c'est plus rapide quand même
Une fois pc démarrer il faudra aller dans le bios pour mettre le boot sur le lecteur cd dans lequel tu place le cd windows et lance l'instalation =)
Oui je dirais comme FMA si le cmos na rien changer hors boitier et sur le papier anti statique dans laquelle il y avais la carte mére. ( Tu remétrera dans le boitier apres tinkiet) Pourquoi hors boitier ? tout simplement car si une charge electromagnétique c'est accumulé lors du monte sa ne démarera pas (pas de ground) mais la sortir du boitier règle le problème. Tu as bien tout branché ? le 8 pin du cpu en haut ?
the_wisard a dit :
Haaa oui comme le l'es dit cela empêchait la cm d’être relié au (ground)(sol en francais) et donc sa démarre pas démarre à l’extérieur pour confirmé puis remonte à l’intérieur et envoie une petite photo de la bête =) essaye de faire un montage propre. bonne chanceBen non, justement, cela faisait certainement court-circuit à la terre et l'alimentation se mettait en protection
Hors boitier Clear bios débranche l'alim 30 sec et fait sur la boite de la CM alors. Si non essay de démarer l'alimentation seul comme sa : http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT8tdCWDuhA41D6... tu doit connecter ces deux pine avec un ptit bout de fil de fer alim branche elle devrais démare toute seul =)
Bon branche l'alimentation de la carte graphique aussi, 2X 8 pin dans ton cas ensuite tu vas branche le disk dur et essay de lancer le pc si cela ne marche pas enleve la pille de la carte mère 15 sec et remet la puis redémarre si cela ne marche tjr pas tu m'ajoutera sur skype et on regardera sa et si cela aussi n'est pas concluent tu vas directement à la case sav (prison au monopolie) et tu ne touche pas 200 euro! Prend une photo de ta configue avec les branchement fait plz sa nous aidera.
se n'es pas trés grand mais à premier vue sa me parait bon ta essaye d'enlever la pille 15 sec puis de la remettre ?met tes 3 barret de ram toute sur les port de même couleur, essay ensuite que les port de l'autre couleurs puis que le port exterieur, ta verifié que le proco était bien clipsé (ta fait le coup avec la cg alors on ne sais jamais). Si non je suis a cours d'idée.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProblème de démarrage pc asus
- ForumProblème démarrage pc portable avec vista
- ForumProblème au démarrage pc windows xp
- ForumProblème démarrage pc-portable acer
- ForumProblème de démarrage pc portable packard bel
- ForumProblème pc monté
- ForumProblème démarrage ordi monté
- articlesProblème démarrage écran pc
- articlesProblème démarrage eee pc