Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme de démarrage [MSI K8N Neo4]

Dernière réponse : dans Matériel

Bien le bonsoir !

Bon j'ai un problème. Ca fait plusieurs heures que je m'arrache les cheveux sur ma nouvelle config fraichement achetée, à savoir :

CM : MSI K8N Neo 4
Proc: Athlon 64 3200+
CG : ATI Radeon X800 GTO
DD: Seagate 200 Go

Bon j'ai essayé d'installer Windows, au début aucun prob, j'avais verifié que le Raid était désactive, je n'appuie pas sur F6, choisis la partition et la PAF on me coupe l'alim malencontreusement en plein formatage... Bon...

C'est là que ça commence à devenir énervant à savoir que je redémarre l'ordi (en mettant un panneau pour que personne débranche cette fois-ci :pfff:  ) et l'ordi coupe au bout de quelques secondes sans message particulier ni rien. Et depuis je relance en boucle en croisant les doigts et à chaque fois cette *!mlkf^ de machine replante et s'éteint...

J'ai essayé de débrancher certains éléments, ça ne change rien. La température oscille vers les 33° je sais pas si ça joue ou non...

Bref si une quelconque âme peut m'aider je lui en serait chaleureusement reconnaissant...

Autres pages sur : probleme demarrage msi k8n neo4

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je suis en train de faire un Memtest. En quoi j'aurais pu faire une connerie avec les entretoises ? L'alim a l'air Ok j'ai débranché le plus de trucs possibles et ça merdouille toujours.

Je suis à deux doigts de me manger un testi.... :fou: 
I need assistance Rogue Leader !

Pour memtest laisses bien se faire 3 passes au moins.

Mettre trop d'entretoises ou ne pas en mettre du tout est une erreur des plus courantes d'ou la petite piqure de rappel qui ne fait pas de mal ;) 

Tu as quoi comme alim exactement ?
Tu as bien branché le 20 broches et le 4 broches ?

Un peu à cours sur les crédits j'ai pris un boitier quelconque et l'alim qui va avec, du 420 Watts selon le vendeur, dans l'idee d'en changer un peu plus tard. Les entretoises ... en effet j'ai mis tout ce que j'ai pu je vais essayer d'en enlever...
Sinon les deux broches sont en place. En fait l'ordi boot bien et c'est au bout de, on va dire 30 secondes (c'est un peu aléatoire), pouf ça s'éteint...

Entretoises OK ! :) 
Le ventirad semble fixé...
J'ai essayé avec une autre alim... Idem :??: 

Et je cherche toujours un memtest sous dos... Je rappelle que j'ai meme pas pu installer Windows donc ca limite les drivers et autres installables....

Meme avec un disque dur "normal" IDE tout plante ...

Petit test hors boitier pour une nuit blanche :
Je branche tout...
Ca plante
-> J'enleve carte Wifi
Ca plante
-> Le graveur ?
Ca plante
-> Le lecteur DVD alors ?
Ca plante
-> Disquette ?
Ca plante
-> Le Disque Dur !
Ca plante
-> He ho y a plus rien là ! ... Carte graphique ?
Ca plante.... :pfff: 

Je fais un test sans même mettre de ram on va bien voir...

result1 a dit :
Un peu à cours sur les crédits j'ai pris un boitier quelconque et l'alim qui va avec, du 420 Watts selon le vendeur, dans l'idee d'en changer un peu plus tard. Les entretoises ... en effet j'ai mis tout ce que j'ai pu je vais essayer d'en enlever...
Sinon les deux broches sont en place. En fait l'ordi boot bien et c'est au bout de, on va dire 30 secondes (c'est un peu aléatoire), pouf ça s'éteint...

J'ai exactement le meme problème avez vous trouve une solution

Le meme probleme que moi c'est la carte mére qui est HS.je test carte mere seule avec alim je met ON sur l'alim elle s'etaint presque 1seconde apres.j'ai contacté MSI heuresement que je suis dans le club platinum sinon j'oré pas eu la garantie 3ans donc elle va etre remplacé ou réparé!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte