Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de démarrage avec nouvelle barette de RAM

Dernière réponse : dans Matériel

Salut !

Je viens de recevoir une nouvelle barette de RAM ( 512 Mo PC 3200 Samsung ), je l'installe comme il faut, et paf ça démarre pas, écran tout noir. :( 
J'avais à l'origine une barette de 256 Mo PC 2700.
J'aimerai savoir s'il y a des incompatibilités possibles, pourtant j'ai déjà mis une barette de pc 3200 dans mon pécé sans qu'il n'y ait de problème. Ou alors faut-il que je change des options dans le BIOS ? Ou alors il faut que je renvoie la barette, ce qui me ferait attendre encore une petite semaine avant d'en recevoir une nouvelle... ?
En ne mettant que la nouvelle barette, la carte mère se met à bipper. Avec les deux barettes, pas de bip, mais pas de démarrage.
Si quelqu'un à une idée, merci d'avance. :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Carte mère : Intel 845PE
Ca ne démarre pas du tout... j'allume, les DD se lance, la carte mère s'allume, mais l'écran reste sans signal... Alors que ce n'est pas le cas quand il n'y a que mon ancienne barette.
Mais bon, j'ai bien peur que la barette soit morte... Une bartte morte-née, c'est pas génial pour commencer le Week-end.
Sinon, à priori il n'y a pas de problème de compatibilité avec une pc 3200 ?

:)  ca c'est le chipset de la cm, ce qu tu viens de donner, tu n'as pas la marque et le modèle?
à priori il n'y a pas d'incompatibilité. une barette mort-née ca arrive plus souvent que tu ne le crois ;) 
la seule chose peut-etre est que ta carte mere ne supporte que des barette s allant a 333MHz ddr (PC2700) mais de là à planter...normalement la barette sera bridée mais sans plus.

Bien que je ne sois pas néophyte, j'avoue être très en retard en matière de carte mère ! Désolé pour ça, mais je n'arrive pas à trouver les spécifications de ma CM, ni dans le manuel, ni sur la cm elle-même.
Pourtant, j'ai le souvenir d'avoir essayé une barette de 512 Mo Pc3200... sans qu'il n'y ait de problème. De toute manière, ma barette est bridée par mon ancienne ( pc2700 ).
Alors là, je me dis SAV ! Je vais voir si je trouve pas une barette de mémoire de meilleure qualité... moi qui voulait seulement dépanner... Ouinc !

Je regarde un peu tout ce qu'il y a, et je ressors ces quelques possibilités :
- Corsair Value Select 512Mo DDR PC3200 CAS2,5
- Corsair CMX512-3200C2 ( mouai, plus cher pour une barette de dépannage )
- Kingston ValueRAM 512Mo PC3200 CAS2.5
- TwinMos 512Mo DDR PC3200
Vu tout ça, je pencherai plus vers une des deux Value... J'ai le week-end pour me décider :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte