Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme démarrage portable Asus

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

j'ai actuellement le même problème avec un "Asus x70s", mais sous Vista (écran gris avant apparition du logo Vista)
Dans mon cas, en démarrant en mode debug, j'ai un "blue screen" m'indiquant qu'il ne trouve pas la disque C:

-> j'ai essayé de booté avec le cd de dépannage Asus, sans succès...

--> j'essaie maintenant de faire un chkdsk sur ce disque. Mais comme ca plante avant d'avoir la ligne de commande, il faut que j'extrais le disque dur pour y accéder (via un support DD via USB) avec un autre PC...

Ça c'est la théorie... car je coince actuellement dans la phase de démontage! j'ai dévissé le cache d'accès au DD, mais il semble rester collé à la carte mère...
Expert Matériel

Pourtant tu sembles avoir retiré les vis qui le retiennent.
Le cache est juste un peu plus long et est recouvert par le capot plastique :
Tu as essayé de le faire glisser doucement vers la droite par rapport à ta photo ?

Sylvain, merci pour ta photo... C'est toujours plus pratique de voir à quoi on s'attaque!
Donc, les pattes latérales étaient +/- collées, et je m'en suis sorti en soulevant le cache, au lieu de le glisser latéralement. Le DD a suivit sans pb.

Donc, pour mon soucis, j'ai rebranché le DD avec un support pour DD externe / USB et pu faire enfin mon CHKDSK
Malheureusement, il y avait plusieurs secteurs défectueux, et les répertoires systèmes étaient concernés...

Du coup, j'ai relancé le DVD "recovery" d'ASUS pour dépanner Windows... Après environ 2 h
de réinstallation, je tombe sur un message disant approximativement "configuration hardware incompatible avec VISTA" ...

Salut labul67,

j'avais hésité à le faire car la première page sur laquelle je suis tombé affichait une pub pour un antivirus bidon... Donc mon premier réflexe a été de proscrire ce site... D'autand que ce n'est pas un site officiel.

Je vais tenter...
Lassé par la pub ? Créez un compte