Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de démarrage dû au processeur + série de BIP

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour ,

Ayant voulu mettre à jour ma carte mère et après avoir redémarrer le PC , un message d'erreur apparaît " le processeur installé n'est pas pris en charge. L'ordinateur va s'éteindre dans quelques secondes." . S'en suit une série de BIP ( 1-1-1-3). J'ai essayé de le redémarrer encore et encore , mais cela ne change pas.

Je suis bloquée je ne sais plus quoi faire , HELP !!

Merci à l'avance pour vos réponses.

Sarah
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour ta réponse .

A vrai dire je ne m'y connait pas trop en informatique (désolée :sweat:  ) , et pour ma config malheureusement je n'ai pas accès à mon ordi pour te donner les détails.
Tout ce que je sais c'est que mon pc est un compaq pressario , que je suis sous windows vista et que j'ai téléchargé une mise a jour du BIOS il me semble , via le site hp compaq .

Et c'est à la suite de cette mise à jour et en voulant redémarrer que le problème est survenu.
Expert Matériel

Bouzbi a dit :
Ben flashage du BIOS -> Reboot KO avec message d'erreur -> CLEAR CMOS KO .... j'vois pas là ! :o 

Si la puce n'est pas soudée à la carte mère, il y a parfois un moyen de sauver la carte mère en reflashant le BIOS "à l'extérieur", à chaud :whistle: 
(sous réserve que ce soit bien le BIOS le problème, bien sur)
Lassé par la pub ? Créez un compte