Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de démarrage après rajout de mémoire

Dernière réponse : dans Matériel

Voilà, je viens de rajouter 2*1go de corsair PC 6400à mon ordinateur et depuis impossible de le faire démarrer.
Il marche trés bien avec mes anciennes barrettes de la meme marque et pc 6400 aussi... la seule différence que je vois réside dans leur voltage :

Les nouvelles 5.5.5.12 1.9v vers 5.2

les anciennes 4.4.4.12 2.1v vers 6.2

En fouillant sur internet je me suis aperçu que je devrais faire des changement dans le bios mais après mes tentatives çà marche toujours pas;

Quelqu'un de calé en hardware pourrait m'expliquer la marche a suivre SVP, merci beaucoup

Ma config :

E8400
CM Asus Maximus Formula
2*1 go de Corsair PC6400 (800mhz)
Nvidia 8800GTS 512 mo
Lassé par la pub ? Créez un compte

après la mise à jour du bios, t'a fait un Load Setup Defaults(onglet Exit)

mais bon si en branchant seulement ton nouveau kit ça marche pas, c'est soit quel sont HS soit quel sont pas compatible avec ta carte mère
essaye de prendre exactement les mêmes barrettes(même timings et même voltage) que ton kit initial, ou alors tu achète un kit 2*2Go [:casimir59:8]

Merci pour le temps que tu as passé sur ma question et je t'en remercie... effectivement je suis en train de me diriger vers la solution même barrettes même combat... voilà enfin si quelqu'un a encore une bonne idée^^ n'hésitez pas

Voila, donc finalement je pense qu'il y a un problème de compatibilité entre ma CM et mes nouvelles barrettes.

En étudiant le manuel de ma CM , j'ai toute une liste de mémoires compatibles seulement cette liste date maintenant un peu et beaucoup de mémoires sont maintenant très difficiles a trouver.

Ma question est la suivante :

-quelqu'un qui aurait une Asus Maximus Formula, aurait-il dernièrement acheté un lot de 2*1go de mémoire (ou meme 2*512) sans qu'elles fassent défaillir leur système ?? et si possible sans aller bidouiller le bios.....si oui peut -on me donner les références de ces dernières ??

MERCI
Lassé par la pub ? Créez un compte