FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » problème au demarrage: reboot and select proper...

problème au demarrage: reboot and select proper...

Matériel : totof73 Le Bistrot : Polichnifka, spartan007 Jeux et consoles : jahtown, 1 utilisateur anonyme et 90 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problème au demarrage: reboot and select proper...

Plus d'informations

Salut!

"reboot and select proper boot or insert boot media in selected boot device and press a key"

voila ce qui s'affiche quand je demarre.

Je sais que ça peut venir de beaucoup de choses. Je viens de récupérer cet ordinateur à mon oncle qui a changé de carte mère et compagnie. Peut-etre à t'il mal remonté le disque dur ou quelque chose du genre. Le disque dur c'est un maxtor diamond 80 GO

Savez vous quoi faire dans ce cas?
Merci

Plus d'informations

ça veut dire que soit il y a une disquette non-bootable insérée dans le lecteur ; ou que le disque dur est soit en panne, soit non connecté (alim et/ou nappe), non détecté  par le bios (paramètres à modifier), ou même formatté et donc pas de démarrage possible du pc ; ou enfin qu'il n'y a pas de cd bootable dans un des lecteurs.

voilà les pistes à fouiller......

Plus d'informations

en effet dans le bios le disque dur (primary IDE) n'est pas detecté mais je ne vois pas quoi faire les options ne sont pas satisfaisantes apparemment. Comment faire pour qu'il soit detecté. D'ou peut venir le fait qu'il ne soit pas détécté

Plus d'informations

tu cale le ide primary sur auto, il sera détecté à chaque démarrage

Plus d'informations

Ouais il est déja sur auto. Mais ça ne fonctionne pas. Peut-etre faut il régler quelque chose ou controler les connexions. Théoriquement je branche le HD sur IDE1 et c ok?Pas d'autres réglages particuliers a faire?Bios ou alors connexions?

Plus d'informations

vérifier avec une autre nappe, et aussi qu'il est bien alimenté.....

vérifie aussi la position du (des) cavalier(s) de configuration master/slave du disque, s'il est sur maitre et que le disque est sur la position slave sur la nappe, ça peut poser soucis, mets le sur la position CS (cable select), le bios le mettra tout seul en maitre ou en esclave suivant sa position sur la nappe.....

tu peux aussi vérifier que le disque n'est pas en panne en controlant le circuit imprimé et l'état de ses composants......

Plus d'informations

ok je vais voir
comment vérifier qu'il est bien alimenté?
et ou vérifie t'on la position des cavaliers ?sur le disque dur lui meme?
Merci

maigre à faire peur
Plus d'informations

un exemple : http://www-307.ibm.com/pc/support/site.wss/42470_hdd5.gif

tu dois avoir les differentes positions schematisées sur le disque

---------------
Le book de mon épouse...  Attention, y'a des nus ! La raison de mon absence
"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux même"
Plus d'informations

pour vérifier qu'il est alimenté, tu dois l'entendre s'initialiser à la mise sous tension (si tu le prends dans la mains, tu sens la rotation des plateaux (vibration), comme c'est un maxtor, tu dois également l'entendre gratter, par contre, s'il fait des bruits métallique, alors c'est pas bon signe.

oui, les cavaliers sont en général à coté du branchement de la nappe, et aussi généralement, tu as une étiquette sur le dd qui te dis comment se paramètres le(s) cavalier(s)....

Plus d'informations

OK!
C'est bon j'ai réussi apparemment c'est du aux nappes qui ne fonctionnent pas . Merci pour votre aide

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » problème au demarrage: reboot and select proper...

Annonces Google
Publicité