FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » problème de démarrage [RESOLU]

problème de démarrage [RESOLU]

Le Bistrot : bob-coums et 90 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problème de démarrage [RESOLU]

Plus d'informations

Bonjour,

mon pc ne démarre plus directement lorsque j'appuie sur le bouton, le ventilo tourne, le disque dur aussi mais la carte mère msi indique une erreur du test vga bios.

Si j'appuis ensuite sur le bouton "reset" (redémarrer) il démarre correctement mais pas forcément du premier coup. Une fois démarré, aucun soucis, tout fonctionne correctement !

mon pc a 7 ans, peut être un problème de pile ?

merci de votre aide.

Message édité par dreamlolo le 15-07-2008 à 09:46:50

Rendez-nous les avatars en 200 x 150 !!!
Plus d'informations

C'est possible en effet, tu peux essayer de changer la pile et voir si ça persiste, dans ce cas ce ne sera pas la pile qu'il faudra changer :ange:

---------------
[:fraye@idn:5]

MEMBRE PRESQUE FONDATEUR DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Un clic qui ne coûte rien. Ceci n’est pas un hoax :o
Plus d'informations

oui, ce qui est etrange c'est que la tension de la pile dans le bios est de 3,1 v.

Le symptome de redémarrage est toujours le même et à chaud le pc démarre sans soucis.

Est ce que cela peut venir de la carte graphique ? son ventilo ne tourne plus mais c'est pas nouveau ça.

Que veut dire test vga bios?

En tout cas merci pour vos réponses.

Plus d'informations

Dis moi tu, on est pas dans le 16ième :D

Test VGA scanne le signal vidéo, mais il est concluant, puisque ton affichage fonctionne ;)

Une pile doit couter dans les 7 euros :) emporte le modèle avec toi.

---------------

Plus d'informations

Bonjour a tous

Alor voila j'ai un souci.Hier soir pendant que j'etait sur le net avec mon pc l'ecran et devenu noir et mon unité central c'est mis a souflé,j'ai donc tout de suite eteint l'ordi par le bouton de demarage et non de la maniere "Démarrer,eteindre ect ect..." mais la au démarrage la meme chose l'ecran reste noir et l'uniter central soufle j'ai donc eteint l'ecran puis je l'ai ralumer et la j'ai un message qui dit "MISE EN GARDE pas d'entre video" vu l'heure tardive (2h57) j'ai decider de laisser ce problemme au lendemain en me disant "bah ca va bien marcher pourquoi sa mercherai pas?"et la au petit matin la meme chose j'ai laisse l'ordi dans cette etat au moin 10 min en esperant que le problemme serait resolu mais nan j'ai donc ouvert l'uniter central pour voir ci rien n'avait "grillé ou rien n'etait debranché" rien tout et normal et comme je suis une vrai quiche en PC je vous demander humblement votre aide
merci d'avence
PS:j'ai windows XP

Message cité 1 fois
Message édité par Raiden_19 le 09-07-2008 à 11:35:07
Plus d'informations

KeyserSoze a écrit :

Dis moi tu, on est pas dans le 16ième :D

Test VGA scanne le signal vidéo, mais il est concluant, puisque ton affichage fonctionne ;)

Une pile doit couter dans les 7 euros :) emporte le modèle avec toi.

alors je ne suis pas 16ème du tout, le "vos" s'adresse aux gens qui passent par la, donc je corrige merci de consacrer un peu de ton temps pour mes soucis.

je pense que c'est donc la carte graphique et je t'explique pourquoi :
- la carte mere msi indique que le test vga echoue grace à ses 4 leds
- sur ma carte graphique il y a trois led vert, orange, rouge. A l'allumage la verte et l'orange s'allume et j'ai constaté qu'à chaque echec la rouge s'allume une fois et s'éteint, par contre lorsque ça passe la lupiote rouge ne s'allume pas du tout.

T'en penses quoi?

Merci

Plus d'informations

Raiden_19 a écrit :

Bonjour a tous

Alor voila j'ai un souci.Hier soir pendant que j'etait sur le net avec mon pc l'ecran et devenu noir et mon unité central c'est mis a souflé,j'ai donc tout de suite eteint l'ordi par le bouton de demarage et non de la maniere "Démarrer,eteindre ect ect..." mais la au démarrage la meme chose l'ecran reste noir et l'uniter central soufle j'ai donc eteint l'ecran puis je l'ai ralumer et la j'ai un message qui dit "MISE EN GARDE pas d'entre video" vu l'heure tardive (2h57) j'ai decider de laisser ce problemme au lendemain en me disant "bah ca va bien marcher pourquoi sa mercherai pas?"et la au petit matin la meme chose j'ai laisse l'ordi dans cette etat au moin 10 min en esperant que le problemme serait resolu mais nan j'ai donc ouvert l'uniter central pour voir ci rien n'avait "grillé ou rien n'etait debranché" rien tout et normal et comme je suis une vrai quiche en PC je vous demander humblement votre aide
merci d'avence
PS:j'ai windows XP

Créé ton propre sujet tu obtiendras davantge d'aide.

dreamlolo a écrit :

alors je ne suis pas 16ème du tout, le "vos" s'adresse aux gens qui passent par la, donc je corrige merci de consacrer un peu de ton temps pour mes soucis.

je pense que c'est donc la carte graphique et je t'explique pourquoi :
- la carte mere msi indique que le test vga echoue grace à ses 4 leds
- sur ma carte graphique il y a trois led vert, orange, rouge. A l'allumage la verte et l'orange s'allume et j'ai constaté qu'à chaque echec la rouge s'allume une fois et s'éteint, par contre lorsque ça passe la lupiote rouge ne s'allume pas du tout.

T'en penses quoi?

Merci

Pas de souci mon cher :D

En effet c'est très bizarre ça vaut le coup d'essayer cette sur un autre pc ou même d'essayer une autre carte sur ton PC.

---------------

Plus d'informations

Merci keyserSoze,

j'ai lu sur un vieux forum (2001) que ce genre de problème arrivait sur des leadtek toute neuves ! un problème d'alimentation au démarrage !

je vais acheter une nouvelle carte graphique nous verrons bien ! Il ne restera d'origine sur mon pc que le proc, carte mère et carte son ! M'enfin 7 ans d'usage intensif, souvent à 100% c'est déjà bien !

je te tiens au courant.

Plus d'informations

Ça tient presque du miracle tu veux dire :D

A plus alors.

---------------

Plus d'informations

je veus bien cree mon propre sujet mais comment je ne c'est meme pas ou le mettre peu tu me doner un lien ?merci d'avence

Plus d'informations
Plus d'informations

re,

voila keyserSoze, j'ai acheté une twintech GeForce 6200 256 mb ddr2.

je pense que vu l'age de mon pc c'est amplement suffisant.

Tout marche nickel,

merci de t'être interessé à mon cas !

Plus d'informations

Merci d'être revenu, et en effet, le choix est judicieux ;)

A plus

---------------

Plus d'informations

Ben normal quand même de dire quand la solution est trouvée ! ça peut en aider certains et désengorger ce genre de forum.

Et puis il faut savoir dire merci !

ps : je ne sais pas comment éditer le titre du post, pour rajouter [RESOLU]

Plus d'informations

c'est simple, modifie ton premier post, le titre n'est accessible que depuis celui ci :)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » problème de démarrage [RESOLU]

Annonces Google
Publicité