FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » probleme de démarrage

probleme de démarrage

89 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme de démarrage

Plus d'informations

salut à tous,

j'ai acheté les composants d'un ordinateur que j'ai monté hier mais impossible de démarrer quoi que ce soit.
Le symptome est le suivant : tout semble démarrer après les tests classiques, lecteur cd, clavier, les ventilos tournent bien... Mais l'ecran ne se me pas en route du tout donc je ne peux plus rien faire à part ctrl+alt+sup qui redémarre l'ordi.
Au debut je me suis dit que c'était la carte video qui posait problème mais en la remplacant par une qui fonctionne : pareil, et j'ai fait la même chose avec l'écran. Je comprends pas, avez vous des idées....

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Pourrait tu détailler ta nouvelle config ?

+ As tu bien tout brancher ?
+ N'as tu pas mis trop d'entretoises ?

Plus d'informations

Ben oui quand même j'ai tout branché. qu'est ce que tu appelle "entretoise" ?
La carte mère est une asus le modèle est P5GD1 PRO et la carte video est aussi une ASUS qui est fournie avec la carte (Extreme N5750 VGA). Le Processeur est un Intel P4 530J et j'ai 2 barettes de RAM Value Select de 256Mo. Je pense pas que ce soit un problème de compatibilité étant donné que c'est un pack que fait Surcouf en ce moment. D'autre part j'ai mis une autre carte video PCI Express dont je sais qu'elle fonctionne et le résultat est le même.
En ce qui concerne la mémoire j'ai essayé de démarrer avec chacune des 2 barettes seules et toujours le même résultat. Ca m'étonnerait que les deux barettes soient foutues quand même.
L'alimentation est une 480W de chez Enermax.
J'ai essayé de mettre un disque dur avec interface IDE au lieu du SATA que j'ai acheté : que dalle.
J'ai tout redémonter pour tout remonter : pareil.
Le symptome est toujours le même pas de signal à l'écran donc impossible d'aller dans le bios. Et pour les BIP qui pourraient effectivement m'aider j'ai un problème c'est que ma superbe tour de 50 euros ne possède pas de haut parleur... je suis désespéré.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » probleme de démarrage

Annonces Google
Publicité