Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme de demarrage

Dernière réponse : dans Matériel

Voila j'ai une config que j'utilie depuis plusieurs année sans aucun probleme.
Cette ordinateur est resté debranché pendant 3 mois, et aujourd'hui il ne veut plus démarré.
Lorsque j'appuie sur le bouton POWER l'ordinateur ne réagis pas. je pensais que l'alim avait laché, j'ai donc laissé la machine et kan je suis revenue 10 minute aprés elle été allumé. Mais seulement je pouvais plus l'éteindre (obliger de débranché le cable d'alim). et ensuite de nouveau plus rien, IMPOSSIBLE de l'allumer. :??: 
Si quelqu'un peut m'éclairé

Autres pages sur : probleme demarrage

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Salut,
peux-tu nous donner ta configuration ?

Est-ce que tes ventillos tournent dès que tu allumes ton PC ?
Si oui,
As-tu tester tes barrettes de mémoire ?
Si oui, et barrettes Ok alors peut-être c'est un problème de carte mère.

Ma (vieille) config
Celeron 766 Mhz
128+64 SDram
Carte graphique 32 Mo
DD 160Go
Lecteur DVD
Alim 145W

Voila de koi est composé cette ordi, mais bon je fé aucun changement et cela fonctionné trés bien avant.

Lorsque j'allume rien ne tourne mais vraiment rien, la LED power ne s'allume meme pas.
Ce que je comprends pas,c'est qu'aprés environ 15 minutes aprés avoir appuyé sur le bouton power l'ordi se mets en marche, mais je peu plus l'éteindre. sa ma fais sa plusieurs fois (en enlevan tou le carte pci, le dd, et le lecteur dvd)
Expert Matériel

Dommage pour toi !!
De plus, si tu poses des questions et tu n'acceptes pas les conseils avisés que l'on peut te soumettre, il est vrai que ton PC n'est pas prêt de redémarrer.

Un ordinateur c'est comme une voiture. Les pièces se changent lorsqu'elles sont usées.
Prenons l'exemple de la batterie : sur une voiture plus tu démarres fréquemment (notamment pour les véhicules citadins) et plus elle est sollicitée. Elle s'use beaucoup plus vite.
Sur PC, c'est la même chose. Une alimentation s'use dans le temps en fonction du nombre de démarrage et des ressources qu'on lui demande. Plus il y a des composants et des périphériques branchés en tous genres plus une alimentation de qualité médiocre et plus elle se fatiguera rapidement.

CQFD
bon courage.
Lassé par la pub ? Créez un compte