lorsque je veux le démarrer, il commence un tout petit peu a démarrer (la led témoin de marche s'allume un isntant, le ventilateur débute une rotation) et puis plsu rien. si je laisse mon doigt sur le bouton il clignote ...
j'ai donc coupé et ralllumé l'allimentation (faut bien essayer de faire qqchose) et la sans que je mette le pc en route. le ventialteur du process se met a tourner de maniére anarchique (avec une tendance a ccélerer tout de meme) et la Led témoin d'allumage clignote.
au bout d'un moment tout s'arrete et je me retrouve dan s la situation décrit au début un début de démarrage si j'appuie sur le botuon d'alluamge.
j'ai donc procéd a un grand démontage... et ça va un peu mieux la preuve je vosu écrit mais le démarrage reste hésitant. le ventilateur semble ne pas vouloir démarrer si je souffle un peu dessus il prend son élan et démarre ...
je ne pense pas qeu le probléme vienne du bouton d'allumage car lorsqeu je le déconnecte dans la phase ou le ventilateur tourne tout seul il n'y a aucun effet. je ne pense pas qeu cela vienne non plus de l'alim car je suis en train de vosu écrire.
quelq'un a peut etre une idée? pb de carte mére, de ventilateur ou allors vraiment le bouton de démmarage?
Deja de quel ventilateur parle tu ? Celui de l'alim ? Du CPU ? Pour ce qui est de la nappe, je ne suis forcement connaisseur mais le problème pourrait venir de la. En effet si le courant passant dans la nappe a du mal a circuler, il empeche le bon fonctionnement de ton ventilo. Par ailleurs, Il se peut aussi que ton alim ne soit pas aC puissante par rapport aux reste de ton PC. Pourrais tu donné plus de détail sur ta config deja.
Voila. ++
Tu doit peut etre regardé si ta pas un court circuit dans tes fils moi j'avais un court circuit avec les boutons de ma tour non apparent et ca faisait pareil que toi. Mais meme en ayant trouvé le cable ki beugé je n'ai pas vu le court circuit. Essaye de brancher la bouton reset a la place du bouton power et ne branche pas le bouton power (Si tu voit ce que je veut dire )