A chaque fois que j'appuie sur le bouton power pour le mettre sous tension, il faut que j'attende de plus en plus longtemps avant que celui-ci s'allume.
Pour mieux expliquer il y'a quelques mois je devez rester appuyer 3sec sur le bouton, derniérement j'arrivé a 30 sec.
Au départ j'avais une alimentation ANTEC Neo Power 480Watts, elle avait 1an et demi.
Je me suis dit peut etre qu'elle est foutu (bizarre tout de même), alors j'ai pris derniérement une SEASONIC S12 600Watts et aprés l'avoir mise en place, le probléme ne se faisait plus.
Cependant derniérement j'ai l'impression que le temps avant que mon pc se mette sous tension devient de plus en plus long, maintenant il faut que j'attende 3secs.
J'aimerais avoir votre aide afin de ne pas abimer cette nouvelle alimentation et qu'elle finisse comme l'autre.
Tente deja de shunter le bouton pour etre certain.
Tu debranches, machine coupee bien sur + cable electrique oté, les 2 fils qui vont au bouton poussoir M/A.
Tu les sors sans les faire toucher. Tu remets l'alim puis tu fais toucher brievement les 2 fils pour booter. Aucun risque pour toi, c'est du 3V
Si ça demarre aussi sec c'est ton poussoir defectueux, gravite minimale par contre si c'est toujours pareil ça craint pour ta CM.
Message édité par bigbernie le 08-06-2006 à 13:37:31
Pour ca j'ai fait un test qui me parait mieux en fait sur ma carte mére, il ya un bouton pour démarrer mon pc, qui remplace le bouton de mise sous tension. Mais le probléme persiste toujours, même en ayant les autres fils de mise sous tension, speaker, reset etc ... débranchés
Ouh la !
Avec les tours ATX ça n'est pas l'alim qui lance le PC mais un relais electronique dans la CM qui commande l'alim. Comparativement aux tours AT sur lesquelles il y avait un bouton marche arret qui "allumait" l'alim.
Ca craint fort pour ta CM.
Message édité par bigbernie le 08-06-2006 à 13:43:44
Si ta cm ne commande pas l'alim immediatement ça n'endommage rien.
C'est seulement lorsqu'une alim est defectueuse = tensions trop fortes ou bien irregulieres que tu endommages ton systeme. Pas quand elle a du mal a démarrer.
Ce que tu dit est peut etre possible, mais en réfléchissant, je n'explique pas pourquoi en changeant d'alimentation, le temps d'attente est devenu nul. J'ai l'impression qu'il augmente encore au fur et a mesure.
Je viens de discuter avec un ami electronicien car c'est la premiere fois que je voyais passer cette panne. C'est la gestion electronique de ta carte mere qui est defectueuse. C'est une question de condensateur d'alimentation defecteux.
Lorsque tu changes d'alim, le systeme repart a zero. Mais au fur et a mesure que ça avance, le condensateur prend de plus en plus de temps pour recharger.
Je me doutais bien qu'il s'agissait d'une panne de CM mais cette fois j'ai l'explication electronique. Ca va empirer de plus en plus.
Pour faire une sorte de reset c'est....simple...
Tu remets ton ancienne ailm et lorsque le temps de declenchement devient trop long tu remets la nouvelle.....etc...
C'est irreparable sur la CM.
Ou tu changes de cm ou bien tu ne coupes plus ta becane et tu seras sauve.
Message édité par bigbernie le 08-06-2006 à 14:46:25