FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » probleme de demarrage

probleme de demarrage

Il y a 439 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme de demarrage

Plus d'informations

voila j'ai un petit probleme, mardi dernier, je met mon pc(dell 8400 : 1 an et 1/2) en route mais il ne demarre pas. aprés ma petite frayeur, je m'apercoit que la diode de demarrage est orange, aprés vérification, cela correspond à un probleme d'alimentation interne. je demonte le pc(cartes + memoires), et il se remet  à fonctionner.
cependant, depuis, il se met à planter en plein fonctionement ou bloque au demarrage de la meme facon, mais je reussi à le faire refonctionner en déplacant certain composants. aprés recherche et test, je sais que le probleme provient soit de la connection du processeur, soit du ventilateur de celui ci.
je pense, possedant une autre machine du meme type dont la carte mere est HS, changer le ventilateur pour voir les effets.

cependant, si quelqu'un a deja subit la meme chose, qu'il me le fasse savoir :(  

merci

Plus d'informations

Je viens d'avoir le même problème, avec le même PC (Dell 8400, quasi 2 ans sans aucun problème). J'ai changé le PC de prise électrique, et il est reparti. Je l'ai remis sur la prise d'origine, puis rebelotte : lumière orange (l'ordinateur fait du bruit comme s'il démarrait mais rien ne s'affiche sur l'écran). Je l'ai remis sur la prise sur laquelle il fonctionnait mais il ne marche définitivement plus. J'ai ouvert la tour pour vérifier que tout était bien connecté et je n'ai rien constaté de problématique...
Si quelqu'un a la moindre idée de ce qu'il faut faire, je l'en remercie d'avance.

Message édité par jbdayez le 28-07-2006 à 21:53:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » probleme de demarrage

Annonces Google
Publicité