Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de démarrage du PC - Pas de bip

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai actuellement un problème avec mon PC
Je me suis absenté 5 min et quand je reviens le voir il etait toujours sous tension, mais rien n'apparaissait à l'écran.
Je ne l'ai pas fais tourner des heures, il est bien ventilé, et je ne jouai même pas.

Je suis donc dans l'obligation d'éteindre le PC en maintenant le bouton d'allumage.

Seulement voila, quand je le redémarre, j'entend tout le ronronnement habituel :
Démarrage des ventilos, des disques dur, de l'alim, etc.... mais pas le fameux "BIP" du démarrage.
Le PC a l'air de tourner, mais l'écran n'affiche rien, il reste en standby.
J'ai donc vérifié les fils, bien tout inséré... et j'ai essayé de changer les positions des barrettes de RAM. Mauvaise idée puisque cela me génère une série de bip longs, donc la ram était apparemment bien fichée.

J'ai donc un PC qui se met sous tension, tout les composants semblent démarrer, mais pas de bip au démarrage et pas d'affichage.

Help me please :( 

Merci

EDIT : en enlevant la CG et en démarrant j'entend un long bip haché en trois.
et un bruit de composant que démarre, mais je sais pas lequel =/

Autres pages sur : probleme demarrage bip

Lassé par la pub ? Créez un compte

les bips que tu a eu lorsque tu a changer l'emplacment de ta ram tu les a toujours ???

a tu moyen d'essayer avec une autre ram ?? (un connaissance ayant la meme par exemple )
a tu le manuel de ta carte mere pour regarder les trois bip (bie nque je pense qu'en general trois bip c'est la ram !!)

La ram j'ai juste touché parceque ça m'avait déja aidé avant, mais ça n'a pas l'air d'être ça.
En effet si je laisse les barettes comme elles étaient ya pas de bip.
En enlevant et remettant la pile du BIOS ça change rien.

Quand j'enleve la carte graphique j'entend un composant qui démarre en plus.
Le problème c'est que je ne saurais pas l'identifier.
C'est le composant qui démarre juste avant le bip du démarrage. Il fait un bruit rauque en deux temps. Un peu comme un engrenage qui démarre. (Désolé pour les comparaisons foireuses)

Bref ça pourrai venir de la carte graphique mais du coup ça soulèverai une nouvelle question :
J'ai acheté un ecran 22 pouce Wide. Et ma 6800 GT m'avait laché j'avais eu le meme problème qu'actuellement mais avec des bips me signalisant que le problème venait de la CG.

Je l'avais donc remplacé par mon ancienne 9800 Pro puis j'ai tourné pendant un moment.
Et là ça replante... l'écran détruit les CG ou gros hasard O_o
Lassé par la pub ? Créez un compte