FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » problème demarrage

problème demarrage

Il y a 428 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problème demarrage

Plus d'informations

bonjour,

Mon ordinateur ne fonctionne plus. Il m’affiche un message d’erreur sur fond bleu me disant que Windows ne peut démarrer suite à un problème en me disant que cela vient peut être de l’intégrité de mon disque dur. Il me marque le message suivant :  

Exécuter chkdsk/f  
Informations techniques :  
STOP : 0x0000007b (0xf7c7a63c,0xc0000034,0x00000000,0x00000000)  

Comment exécuter ce fameux chkdsk/f ?  

Par ailleurs, possédant un autre ordinateur, je souhaiterais brancher ce disque dur sur celui-ci afin d’essayer de collecter mes données persos qu’il contient. Sachant qu’il a un système d’exploitation Windows est qu’il est reconnu comme lecteur C comme mon autre disque dur, comment puis-je configurer l’ensemble pour que se soit le bon disque dur qui soit pris en compte au démarrage et que je ne tombe pas sur le message d’erreur. Sachant que se sont des disques durs S ATA et qu’il n’y a pas de cavaliers dessus pour en mettre un en maître et l’autre en esclave.  

Merci d’avance.  

Plus d'informations

j'ai lu que les disques dur s ata ne se mettaient ni en maître ni en esclave. j'ai aussi trouvé sur le forum les logiciels aidant à la récupération de données qu'il faut que j'installe sur mon disque dur intact. mais comment installer mon disque dur défectueux dans mon 2ème ordi en étant sur qu'il ne va pas booter sur lui au démarage mais bien sur l'autre ?
encore merci d'avance

Plus d'informations

'lut,

Pour modifier ta sequence de boot, il te faut acceder au bios de ton PC et changer l'ordre de demarrage (en general : touche "suppr." dés que le PC est sous tension). Dans ton cas : le cdrom en "first boot device".

Pour executer un chkdsk il te faut le CD d'install de xp (boot sur le CD rom, puis, choisir : console de recuperation). maintenant : un tel message d'erreur ne laisse rien présager de bon quant à la santé de ton DD. la commande chkdsk risque de ne rien donner : mais, qui ne tente rien....

Message édité par chapacan le 11-04-2007 à 22:16:14
Plus d'informations

merci
je compte installer le disque dur défecteux sur l'ordi où l'autre disque dur est installé. ai-je besoin de faire la manip dans le bios où l'ordi prendra en compte par défault le disque dur qui lui est attribué d'habitude ?

Plus d'informations

dans le cas où je dois configurer le bios, comment je reconnais les deux disque durs s'ils apparaissent tous les deux ?

Plus d'informations

par leur marque et capacité

Plus d'informations

ok merci, je vais tenter

Plus d'informations

j'ai branché mon disque dur sur mon autre ordi, j'ai récupéré mes données intactes (ouf !!!!). je l'ai analysé et il apparait comme sain, je l'ai formaté. j'ai essayé de réinstaller windows et au moment où l'ordi s'éteint pendant la phase d'installation et se rallume, j'ai la page avec windows xp marqué sur fond noir, mais ensuite je me retrouve sur fond bleu avec le même message d'erreur qu'avant :
 Exécuter chkdsk/f  
Informations techniques :  
STOP : 0x0000007b (0xf7c7a63c,0xc0000034,0x00000000,0x00000000)  

Plus d'informations

'lut :
 ca ressemble à 1 virus de boot (antiexe) : si ta carte mére est recente active le "boot sector virus detection" dans ton bios. si elle est ancienne graves 1 cd UBCD (http://www.ultimatebootcd.com/) et boot dessus : fais un scan AV complet avec...  
il y a + d'un an, j'avais resolu un prob similaire avec 1 AV de boot nommé bootscan.exe de chez mc affee : j'sais pas si il est tjrs dispo...

Message édité par chapacan le 17-04-2007 à 22:18:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » problème demarrage

Annonces Google
Publicité