FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » probleme de démarrage

probleme de démarrage

Il y a 486 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme de démarrage

Plus d'informations

bonsoir :)

Ma config :
tour A+ case twin engine
alim Enermax liberty 500W
Asus P5K
Intel E6850 3.0GHz
corsair 2X1Go twin
MSI 8800 GTX

Cela fait deux semaine que mon probleme persiste, il se trouve au démarrage du PC les ventilos (tour et proc), le dvd démarre mais la CM ne bip pas. Si je coupe l'alim et j'essaie de démarrer la sa démarre mais il me met Overclocking failed (mon proc n'est pas overclocker) avec choix de sois charger par default soit d'aller dans le bios .
J'ai testé (1 test pas jour) en ne branchant que la tour sur la multi , changer la multi , changer de prise , débrancher un des ventilo de la tour, débrancher l'ecran, tester aussi avec que clavier souris , se probleme arrive quand le pc est éteint depuis longtemps ,sinon si il tourne depuis un certain temps j'arrete le pc et le redémarre il démarre normalement.
J'ai mis a jour le bios au cas où, tester mon proc , Ram , dvd , CG , dur avec burnin test et je n'est aucune erreur

Le plus bizarre le week end dernier j'étais en Lan chez un ami "qui a exactement le meme matos que moi" et la pas d'erreur de démarrage tout a bien fonctionner donc je me suis dit ca vient de chez moi mais je ne trouve pas.
Une petit aide serais la bienvenue

Merci d'avance

Message édité par dargoka le 21-12-2007 à 00:57:03

Papa very happy !!
Plus d'informations

Salut,

La pile du bios est peut-être morte. Essaie avec la pile de ton pote ;)

---------------
C'est une fille !
Plus d'informations

aujourd'hui démarrage normale du pc a suivre :)

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » probleme de démarrage

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Nouveau firmware PS3 retiré

Publié le 03 July 2008

Heureux sont ceux qui n’ont pas encore téléchargé le firmware 2.40 de la PS3, ce dernier ayant causé toute une série de problèmes. Lire la suite

Le correctif était buggé - MAJ

Publié le 30 April 2004

Microsoft a confirmé que la mise à jour de sécurité décrite dans le bulletin MS04-011 était buggée. Le premier problème concerne toutes les versions de Windows 2000 et cause les symptômes suivants: Votre ordinateur cesse de répondre au démarrage Vous Lire la suite

Charger et arrêter Windows plus rapidement

Publié le 06 September 2005

Notre confrère Generation-NT publie un dossier principalement destiné à Windows XP destiné à optimiser le chargement et l'arrêt du système d'exploitation. "Génération NT publie un dossier consacré à l'optimisation de Windows, mai Lire la suite

Ordinateurs tatoués : le retour de Palladium ?

Publié le 21 April 2005

Vous cherchez un portable ? Attention au BIOS de la machine que vous allez acheter ! Il semble que certains constructeurs commencent à jouer un jeu qui pourrait porter atteinte au logiciel libre, et au monde informatique tout entier...Le tatouage du cou Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Les ressources relatives