Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme de démarrage !!! :'( :'(

Dernière réponse : dans Matériel

Tout d'abord bonjour à vous et merci de lire ce post !!!

Voilà depuis hier matin j'ai un gros probleme avec mon pc, quand i l démarre et arrive sur windows :
- soit je n'ai plus de cursuer de souris et mon clavier et ma souris ne réponde plus donc je ne peux plus rien faire !!!!
- soit j'ai une erreur dans une boite de dialogue "CTEaxSpl" et mon écran de fond se freeze :s :s :s

Pourtant mon clavier marche tres bien car avant d'arriver sur windows je peux acceder au bios ou démarrer en mode sans échec en appuyant sur F8...

J'ai deja tout essayer. J'ai donc démarrer en mode sans échec ca n'a rien donné, j'ai essayé une restauration en appyuyant sur F8 et le menu qui suit et ca ne change rien, j'ai essayé les antivirus avec ultimate boot cd et il ne reconnait rien... bref je suis à cours d'idée et je ne sais pas quoi faire !!!

Ce probleme est arrivé du jour au lendemain !!!!

AU Secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Autres pages sur : probleme demarrage

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est probablement une incompatibilité avec ta carte son.
télécharge ce logiciel: et éxécute le de la meme façon que tu as éxécuté les antivirus.
Sur une certaine ligne, tu verras:
O4 - HKLM\..\Run: [CTStartup] C:\Program Files\Creative\SBAudigy\Program\CTEaxSpl.EXE /run
Tu coches la case à coté et tu fais continue.
Ca devrait résoudre l'affaire.

c'est donc bien ce que je pensais, ca vient de la carte son.
maintenat, il faut parvenir à désactiver l'auto-run du fichier au démarrage, sans passer par windows, comme tu ne sais rien controler apparamment.
As-tu un 2eme ordi? Tu peux brancher ton DD dessus en slave et puis le modifier sans problème.
Sinon, ne sais-tu pas mettre hijackthis sur un cd ou un lecteur disquettes (il ne fait que 160Kb)?
Ou l'avais-tu déjà fait? je n'ai pas très bien compris ta réponse.
Je crois que meme un simple logiciel comme msconfig peux le faire; désactiver le fichier au démarrage. Msconfig est normalement déjà intégré dans XP. Chose à essayer.

oui je l'ai gravé sur cd mais quand j'essaie de le lancer par le dos il me met que le pràgramme ne peut se lancer dans le dos... sinon oui j'ai un 2eme ordi mais je comprend pas tres bien ce que je dois faire..??? en tout cas merci bcp pour tes réponses !!

eh bien, tu branches ton dd sur ton deuxième ordi, lui, il va démarrer normalement, tu ouvres ou bien hijackthis, tu scan l'ordi et tu coches la ligne que je t'ai donné, ou bien, je crois que ca marchera aussi, tu ouvres le msconfig sur le disque dur "malade" et tu décoche le fichier CTEaxSpl.EXE dans l'onglet "startup" ou "démarrage".
Lassé par la pub ? Créez un compte