bonjour
novice en informatique, je suis au désespoir, mon PC a un problème de démarrage il manque system32
j'ai lu tout ce que j'ai pu mais les solutions proposées suppose que mon ordi m'obéisse!
j'ai un nouveau message me disant qu'il faut que je vérifie mon espace disque maiss je n'ai accés à rien aidez moi s'il vous plait!
alors avec windows xp, tu peux tenter la réparation du système avec le cd d'installation de windows (sauf si tu as un pc de marque style packard bell, hp, etc...).
tu démarres le pc depuis le cd (pour cela il faut que la séquence d'amorçage du pc soit réglée de sorte que le cd passe avant le disque dur, c'est assez simple à régler, même pour un(e) novice).
au premier message du programme d'install te demandant si tu as un disque dur tierce partie style scsi ou sata, il faut taper f6, et attendre qu'il demande une disquette de driver, puis ensuite vient le moment où le programme demande si l'on veut installer ou réparer, il faut choisir installer pour le premier message, puis après avoir sélectionner la partition qui contient le système, choisir réparer : là le programme réinstalle les fichiers systèmes, sans rien effacer d'autre.
si tu as un pc de marque, utilise le système de restauration sans effacement : une touche particulière à taper au démarrage du pc, ou bien en démarrant sur le cd de restauration fourni ou créé lors du premier démarrage de la machine.