probleme demarrage de windows
Dernière réponse : dans Matériel
je suis nouveau
Bonjour a tous
voici mon probleme :
mon pc ne demarre plus corectement, j'entend par la qu'après quelques secondes un message sur fond bleu apparait me disant :
windows a ete stoppé pour evité tous dommage ...
J ai tenté le demarrage mode sans echec mais rien n'a pu changer
j ai fini par essayé de reparer windows mais quand je met le cd et boot dessus, il me propose d'installer windows puis de choisir une partition ; nul part il me propose de reparer windows.
Je n'ai pas l'habitude de ces manipulations donc si quelqu'un peut m'aider pour ce probleme je lui en serait tres reconnaissant
merci beaucoup
Bonjour a tous
voici mon probleme :
mon pc ne demarre plus corectement, j'entend par la qu'après quelques secondes un message sur fond bleu apparait me disant :
windows a ete stoppé pour evité tous dommage ...
J ai tenté le demarrage mode sans echec mais rien n'a pu changer
j ai fini par essayé de reparer windows mais quand je met le cd et boot dessus, il me propose d'installer windows puis de choisir une partition ; nul part il me propose de reparer windows.
Je n'ai pas l'habitude de ces manipulations donc si quelqu'un peut m'aider pour ce probleme je lui en serait tres reconnaissant
merci beaucoup
Autres pages sur : probleme demarrage windows
Lassé par la pub ? Créez un compte
edit : arfouille j'ai mal lu
tu est sur de pas avoir le choix " appuyer sur r pour réparer Windows " ?
c'est quel windows ?
Sur windows XP au pire tu lance une réinstallation sans supprimer la partition, ça a pour effet de réinstaller les fichiers windows uniquement ("mes documents" ou tout autre dossier existant sur le disque sont conservé )
Salut,
La "Réparation" de Windows est pas vraiment top (c'est mon, avis
)
Au niveau de menu réparation lors du boot sur le cd tu as le choix de la "console de récupération" quand tu choisi cela tu arrive sur un écran noir ou il te demande le choix du répertoire et le mot de passe admin.
Une fois les réponse donner tu dois avoir quelquechose du genre :
C:\WINDOWS\
la tu saisis la commande " chkdsk /p /r " ça lance un scandisk et répare les erreurs de l'installation de Windows.
Si aprés ça ( prépare toi le scan est un peu long ) ton a toujours des ecran bleu il vaut mieux réinstaller et faire des redémarrage à chaque nouveau pilote installé pour mieu cibler le problème
Bon courage
tu est sur de pas avoir le choix " appuyer sur r pour réparer Windows " ? c'est quel windows ?
Sur windows XP au pire tu lance une réinstallation sans supprimer la partition, ça a pour effet de réinstaller les fichiers windows uniquement ("mes documents" ou tout autre dossier existant sur le disque sont conservé )
Salut,
La "Réparation" de Windows est pas vraiment top (c'est mon, avis
)Au niveau de menu réparation lors du boot sur le cd tu as le choix de la "console de récupération" quand tu choisi cela tu arrive sur un écran noir ou il te demande le choix du répertoire et le mot de passe admin.
Une fois les réponse donner tu dois avoir quelquechose du genre :
C:\WINDOWS\
la tu saisis la commande " chkdsk /p /r " ça lance un scandisk et répare les erreurs de l'installation de Windows.
Si aprés ça ( prépare toi le scan est un peu long ) ton a toujours des ecran bleu il vaut mieux réinstaller et faire des redémarrage à chaque nouveau pilote installé pour mieu cibler le problème
Bon courage
Ne pas confondre entetement et recherche de la verite.
J'ai l'habitude de prendre la plupart de mes renseignements sur....Microsoft. Concernant Windows ça semble logique ?
Eh bien jette un oeil sur la description complete et totale de la commande et dis moi ce que tu en pense.
Pour Microsoft /p n'existe pas....curieux non ?
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsser...
J'ai l'habitude de prendre la plupart de mes renseignements sur....Microsoft. Concernant Windows ça semble logique ?
Eh bien jette un oeil sur la description complete et totale de la commande et dis moi ce que tu en pense.
Pour Microsoft /p n'existe pas....curieux non ?
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsser...
SOUS CONSOLE AU BOOT DU PC
/p /r existe bel et bien et le /f n'est pas reconnu je l'ai pas inventé je l'ai constaté, mon boss aussi ainsi que plusieurs amis....
je dis pas le contraire que c'est /f /r sous windows mais quand windows est inaxessible il faut bien faire autrement
et voici l'aide de Windows qui le montre bien :
ChkdskCrée et affiche un rapport d'état pour le disque. La commande chkdsk indique également toutes les erreurs détectées sur le disque et les corrige.
La commande chkdsk assortie des paramètres répertoriés ci-après n'est disponible que si vous utilisez la console de récupération. La commande chkdsk associée à des paramètres différents est disponible à partir de l'invite de commandes.
chkdsk [lecteur:] [/p] [/r]
Paramètres
Aucun
Utilisée sans paramètre, la commande chkdsk affiche l'état du disque placé dans le lecteur en cours.
lecteur:
Indique le lecteur que vous souhaitez vérifier à l'aide de la commande chkdsk.
/p
Effectue une vérification exhaustive même si le lecteur n'est pas marqué pour l'exécution de la commande chkdsk. Ce paramètre n'effectue aucun changement au niveau du lecteur.
/r
Détecte les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles. Implique /p.
Remarque
La commande chkdsk requiert le fichier Autochk.exe. Si elle ne le trouve pas dans le répertoire de démarrage (par défaut, \%racine_système%\System32), elle essaie de le localiser sur le CD-ROM d'installation de Windows. Si votre ordinateur prend en charge plusieurs démarrages, assurez-vous que vous émettez cette commande à partir du lecteur contenant Windows.
/p /r existe bel et bien et le /f n'est pas reconnu je l'ai pas inventé je l'ai constaté, mon boss aussi ainsi que plusieurs amis....
je dis pas le contraire que c'est /f /r sous windows mais quand windows est inaxessible il faut bien faire autrement
et voici l'aide de Windows qui le montre bien :
Citation :
ChkdskCrée et affiche un rapport d'état pour le disque. La commande chkdsk indique également toutes les erreurs détectées sur le disque et les corrige.
La commande chkdsk assortie des paramètres répertoriés ci-après n'est disponible que si vous utilisez la console de récupération. La commande chkdsk associée à des paramètres différents est disponible à partir de l'invite de commandes.
chkdsk [lecteur:] [/p] [/r]
Paramètres
Aucun
Utilisée sans paramètre, la commande chkdsk affiche l'état du disque placé dans le lecteur en cours.
lecteur:
Indique le lecteur que vous souhaitez vérifier à l'aide de la commande chkdsk.
/p
Effectue une vérification exhaustive même si le lecteur n'est pas marqué pour l'exécution de la commande chkdsk. Ce paramètre n'effectue aucun changement au niveau du lecteur.
/r
Détecte les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles. Implique /p.
Remarque
La commande chkdsk requiert le fichier Autochk.exe. Si elle ne le trouve pas dans le répertoire de démarrage (par défaut, \%racine_système%\System32), elle essaie de le localiser sur le CD-ROM d'installation de Windows. Si votre ordinateur prend en charge plusieurs démarrages, assurez-vous que vous émettez cette commande à partir du lecteur contenant Windows.
merci pour vos reponses
mais le probleme est toujours present
lorsque je boot sur le cd d installation j arrive directement alors sur un ecran fond bleu ou il me demande afin d installer windows de choisir une partition
je ne pense pas qu'il faille continuer pour voir le mode reparer apparaitre
je ne sais plus quoi faire
merci de votre aide.
mais le probleme est toujours present
lorsque je boot sur le cd d installation j arrive directement alors sur un ecran fond bleu ou il me demande afin d installer windows de choisir une partition
je ne pense pas qu'il faille continuer pour voir le mode reparer apparaitre
je ne sais plus quoi faire
merci de votre aide.
Tu ne peux pas reparer si l'installation n'existe pas ou est trop abimee.
Tu ne peux pas non plus Reparer avec une machine de Marque.
Sur ton CD de XP il est marque Microsoft, dans ce cas on va trouver une solution ou bien il est imprime le nom d'une Marque et dans ce cas.....
Si tu as une vraie machine assemblee demande moi deja mon topic numero 1 qui est une check list de ce qu'il faut faire. Le topic numero 2 etant une ckeck list Disques durs comment controler. Le topic numero 3 etant une compilation des solutions Microsoft.
Le topic n = Marques d'hyper = néant = impossible a faire.
Tu ne peux pas non plus Reparer avec une machine de Marque.
Sur ton CD de XP il est marque Microsoft, dans ce cas on va trouver une solution ou bien il est imprime le nom d'une Marque et dans ce cas.....
Si tu as une vraie machine assemblee demande moi deja mon topic numero 1 qui est une check list de ce qu'il faut faire. Le topic numero 2 etant une ckeck list Disques durs comment controler. Le topic numero 3 etant une compilation des solutions Microsoft.
Le topic n = Marques d'hyper = néant = impossible a faire.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProblème démarrage windows xp
- ForumProblème démarrage Windows 7, CG en cause?
- ForumProblème au démarrage windows erreur STOP: 0x0007E
- ForumProbleme au demarrage de Windows
- ForumProbleme ordinateur windows demarrage
- ForumProblème au démarrage de windows 7
- ForumProblème de démarrage de Windows XP. / écran noir
- ForumProblème de démarrage de Windows 7 64 bits
- ForumProbleme démarrage windows vista
- Voir plus