FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Problème démarrage Windows

Problème démarrage Windows

Matériel : deg-tcd et 126 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème démarrage Windows

Plus d'informations

Bonjour,

C'est la premimère fois que je mets un message sur un forum mais je suis vraiment désespérée.

J'ai un pc équipé de Windows XP.

Je n'arrive plus à allumer mon PC correctement /
- quand je l'allume j'ai le message que mon pc ne s'est pas arrêté correctement lors du dernier arrêt et il me demande de choisir entre : mode sans échec, dernière config, démarrer normalement,...
- si je fait démarrer normalement, j'ai la fenetre windows avec la petite barre mais pon pc s'éteint dès que windows doit démarrer
- si je choisis le mode sans échec, j'ai quelques lignes en bas de l'écran qui défilent et le pc s'éteint. Je n'arrive même pas sur le mode sans échec.

J'ai aussi fait un load setup pour le BIOS et ça n'a rien changé.

J'ai également essayé de réinstaller windows de plusieurs façons par le CD :
- en sélectionnant les fichiers de démarrage (ça n'a rien donné)
- en sélectionnant la réinstallation des systèmes et fichiers sans perdre mes documents mais le pc s'éteint avant d'avoir terminé l'installation dès que windows doit s'ouvrir
- en essayant une réparation de l'installation mais le pc s'éteint aussi avant la fin de l'installation.

Quelle que soit l'option, le pc s'éteint à tout moment (au bout de 10 secondes ou après 5 minutes) mais toujours avant d'accéder à Windows XP.

A part ça, je n'y connais rien en matériel : cartes, et tous les autres composants d'un pc.
J'espère vraiment que vous pourrez m'apporter votre aide.
Je n'ai pas encore essayé la réinstallation d'usine car je n'ai pas eu le temps de sauvegarder toutes mes données sur CD.

Merci beaucoup pour votre aide.

Pat29

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

as-tu essayer "derniere bonne configuration connue"?

Plus d'informations

slt.
je pense que c'est un probleme matériel,
essaye de retiré le maximum de périphérique,carte extenssion ect... tu laiss juste le stricte minimum,une carte graphique processeur une barette de memoire et tu test,si le pb persiste c soi ton processeur qui chauffe trop soit une alimentation defectueuse.essaye aussi de voir ds le bios si le vcore n'est pas trop bas mais attention renseigne toi avavn pr regler le vcore sinon tu risque de griller ton processeur.

Plus d'informations

Merci beaucoup Thor37230 et Atlon 64 64,

J'ai aussi essayé avec la dernière bonne configuration connue.

J'ai finalement du refaire une configuration usine pour réinstaller Windows qui avait disparu.

Le problème était que mon PC chauffait même lors de cette réinstallation et éteignait l'ordinateur.

J'ai donc surélevé mon pc pour faire circuler l'air et voir si le pc chauffait un peu moins et : Eurêka ! Ca a fonctionné !
Ensuite, après avoir réinstallé Windows, bizarrement, mon PC ne surchauffe plus. Je vais quand même installer un ventilateur usb sous mon portable pour éviter ce genre de désagrément à l'avenir.

Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi mon portable a chauffé uniquement pour l'installation de Windows. Si quelqu'un a la réponse, je serais curieuse de la connaître.
Merci à tous.
Bonne journée.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Problème démarrage Windows

Annonces Google
Publicité