Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme au demmarage

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,

VOila j ai un probleme lorsque je demarre mon pc rien ne s affiche faut que je reesaye une deuxieme fois et la l 'ecran s allume et j ai un bip court.Or des fois lorsque je suis sur le pc tout d un coup j ai un ecran noir rien a faire faut redemarrer.Je voulais savoir si ca venait de la ram de l ecran LCD ou de la carte graphique
Athlon 64 3000+
RAM PC3200 400MHz
CM ASUS A8N-SLI
BIOS AWARD
NVIDIA GEFORCE 6600GT

Autres pages sur : probleme demmarage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Rien de tout ça.

D'abord ça peut venir de l'alim. Et si ça n'est pas l'alim, sauf quelqeus rares cas ou la carte graphique renvoie du voltage dans la CM ce qui a pour objet de la mettre en rideau, c'est la carte mere elle meme qui a des problemes.

ca depend aussi de son age. Une tres vieille carte mere = plus de 2 ans et integree dans une machine d'hyper ou bien une Marque bas de gamme ça n'aurait rien d'etonn ant.
Par contre une carte mere recente et de bonne qualite, genre MSI ou Asus ça m'etonnerait beaucoup. Donc tu n'es pas concerné.

C'est extremement rare d'avoir un clavier ou une souris qui fasse sauter la securite temporisee de la CM.

Change d'alim pour voir. Tu vas savoir tres vite.
Ensuite si c'est pas ça met une autre carte graphique dessus, n'importe quoi.
Et si c'est pas ça......ça craint !

Je viens de penser que j'ai un petit topic justement fait pour éclaircir les idées sur le sujet. Ca a ete pondu avec la participation de 2 asssembleurs.

Cette question étant souvent posée en ce moment. C'est a la mode. Comme il y quelques années les modems USB qui tombaient comme des mouches et remplissaient les forums. 2005/2006 l'année des reboots ?

Les coupures et reboots proviennent evidemment de la carte mere mais celle ci n'est pas toujours materiellement en cause.
Les cartes mere modernes possedent des protections. Des qu'un peripherique connecté directement dessus genere un defaut materiel la cm va se mettre en rideau temporairement et rebooter.
Lorsque ça se produit dans un gros jeu et si vous utilisez un PC au ras des paquerettes alors la cause est entendue. Le jeu etant la cause de 80% des reboots.
Lorsque le systeme complet est insuffisant : carte mere, carte graphique, ram no name + alim est confronte a un travail énorme avec certains jeux gourmands, tout ça monte vite en temperature, tout sature et la CM se met en rideau.
Facile a détecter. Vous avez une machine d'hyper, vous jouez a des super jeux et ça reboote. Votre machine n'est pas au niveau des possibilites très exagérées indiquées sur l'étiquette ou par le vendeur.
Dans ce cas on commence par remplacer l'alim mais ça n'est pas miraculeux si l'ensemble est faible.
Le processeur n'est jamais en cause car pour les Marques c'est le produit d'appel par excellence. Un gros cerveau et le reste du corps rachitique.

Lorsque ça se produit sur une machine assemblee et suffisamment puissante c'est beaucoup plus difficile a detecter.
L'alim est peut etre devenue insuffisante.
Installez un controle de T°= Genre Speedfan.
Le ventilo de votre carte graphique a peut etre ralenti ou s'est encrassé ou ne tourne plus. Nettoyez aussi celui du processeur.
Un peripherique PCI ou PS2 renvoie du voltage dans la CM qui se protege.
La chaleur provoque des effets de dilatation dans les circuits imprimes ou composants. Meme pas nécessaire que cette chaleur soit forte.
La carte graphique a été overclockee. Mais ça on doit le savoir avant de poser la question.
Finalement il peut y a voir une incompatibilite de Bios avec le nouveau materiel rajoute. Flasher mais en dernier recours. On ne flashe pas un Bios juste pour voir. Operation toujours dangereuse.

Pour resumé

1) La cm "disjoncte" suite a des attaques et surcharges externes
2) La cm a un defaut physique perso ou a besoin d'un upgrade.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :