FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Probleme de detection d'une 7300GS

Probleme de detection d'une 7300GS

Il y a 325 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme de detection d'une 7300GS

Plus d'informations

Bonjour,

Je cherche a mettre une carte pcie Gigabyte GV-NX73G128D-RH sur ma carte mere Asrock 939NF4G-SATA2. Cette carte mere possede une carte embarquee Geforce 6100 qui fonctionne bien.
Si dans le bios je choisis la carte pcie comme carte video primaire, au redemarrage il ne se passe rien pendant 5 ou 6 secondes puis le demarrage se poursuit normalement sur la carte embarquee, ce qui semble indiquer qu'il essaye d'utiliser la carte pcie, echoue, et se rabat sur la carte integree.
La carte pcie n'est pas detectee par lspci ou windows.
J'ai essaye suffisamment pour penser que j'insere correctement la carte. J'ai aussi eu la possibilite d'essayer avec une autre carte video identique mais ca n'a rien change.
C'est peut etre un probleme d'alimentation mais on ne peut brancher aucune alim sur la carte video. J'ai une alim heden de 480W, ce qui a priori me semble suffisant pour ma config :
Athlon 64 3000+
512 RAM
HDD Hitachi sata 250Go
HDD Seagate ide 80Go
Graveur de dvd

Des idees?

merci pour votre aide

Plus d'informations

Dans le BIOS tu a mis ta carte intégrée sur dislabled?

Plus d'informations

J'en ai pas vraiment la possibilite. Je peux juste choisir le controleur graphique primaire entre PCI, PCIE, et integre. Un autre reglage concerne la quantite de memoire allouee a la carte integree, et la que je choisisse une valeur ou auto ne change rien. Je peux aussi choisir d'activer ou non le PCIE spread spectrum (je sais pas vraiment ce que c'est), mais ca non plus ca ne change rien.

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Probleme de detection d'une 7300GS

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Nero 5.5.10.28 dans les bacs

Publié le 01 May 2003

Ahead a mis à jour hier son célèbre logiciel de gravure : Nero Burning ROM. Comme d'habitude, cette version 5.5.10.28 n'apporte pas beaucoup de changements mais il est tout de même conseillé de mettre Nero à jour. Nouveau dans cette version : Lire la suite

MemTest86 revisité en MemTest86+

Publié le 12 January 2004

MemTest86 est LE logiciel de test de mémoire de référence. Entièrement en GPL (code source disponible et libre de droit), il commençait toutefois à pêcher par son manque de mises à jour puisqu'il n'avait pas été remis à jour depuis deux ans. Not Lire la suite

Albatron : la 7300GS met le Turbo

Publié le 29 January 2006

Nous vous annoncions dernièrement l'arrivée des 7300GS chez MSI et Point of View, aujourd'hui Albatron a annoncé le lancement prochain de sa 7300GS toujours au format PCI-Express. Cette carte devrait intéresser nomb Lire la suite

Blindwrite Suite 4.4 fait son apparition

Publié le 08 May 2003

VSO-Software a sorti il y a quelques jours la version 4.4 de son logiciel de gravure : Blindwrite Suite. Ce logiciel permet de réaliser de parfaites copies de sauvegarde (ou "clones") en passant outre la plupart des protections anti-copie (Safedisc, Sec Lire la suite

Les derniers tests

Les meilleures configurations

Publié le 10 October 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

Quel est le meilleur photophone ?

Publié le 10 October 2008

Comparatif des meilleurs photophones face à un appareil photo numérique de référence. Lire la suite

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 08 October 2008

Après un mois de Septembre très dynamique, période pendant laquelle nombre d'étudiants et de familles souscrivent à une nouvelle offre d'accès à Internet, le mois d'octobre s'annonce plus calme. Vraiment plus calme ? Lire la suite

Test Panasonic LX3 : un vrai compact pour les experts

Publié le 07 October 2008

Successeur du LX2, les caractéristiques techniques du le Panasonic lx3 impressionnantes sur le papier. Reste à voir s’il tient ses promesses sur le terrain. Pour cela nous l’avons mesuré au Canon Powershot G9. Lire la suite