Problème de détection d'affichage sur GTX 470
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à vous,
Ca fait un bail que je suis pas venu sur le forum mais voilà un problème survient et je n'arrive pas à le résoudre.
J'ai une GTX 470 sur mon pc qui est relié à mon lcd samsung 3D en DVI
J'ai un vidéoprojecteur que je branche sur la seconde sortie DVI avec un adaptateur pour le relier en HDMI.
Mais voilà lorsque je le branche, rien ne se passe, la CG ne détecte pas le second affichage.
Le seul moyen d'afficher le bureau sur le projo et de débrancher le samsung et de mettre le projo sur la première sortie, à la place du samsung donc.
J'ai essayé :
-redémarrer le pc avec tous branché, rien ne s'affiche
-redémarrer avec uniquement le samsung sur la seconde sortie DVI, rien ne s'affiche
-configurer via le panneau nvidia, il ne détécte rien
-réinstaller les derniers pilotes nvidia 260 beta, cela ne change rien...
Une idée ? à l'aiiiideeeee !!!
Je vous remercie par avance une première fois
Roland.
Ca fait un bail que je suis pas venu sur le forum mais voilà un problème survient et je n'arrive pas à le résoudre.
J'ai une GTX 470 sur mon pc qui est relié à mon lcd samsung 3D en DVI
J'ai un vidéoprojecteur que je branche sur la seconde sortie DVI avec un adaptateur pour le relier en HDMI.
Mais voilà lorsque je le branche, rien ne se passe, la CG ne détecte pas le second affichage.
Le seul moyen d'afficher le bureau sur le projo et de débrancher le samsung et de mettre le projo sur la première sortie, à la place du samsung donc.
J'ai essayé :
-redémarrer le pc avec tous branché, rien ne s'affiche
-redémarrer avec uniquement le samsung sur la seconde sortie DVI, rien ne s'affiche
-configurer via le panneau nvidia, il ne détécte rien
-réinstaller les derniers pilotes nvidia 260 beta, cela ne change rien...
Une idée ? à l'aiiiideeeee !!!
Je vous remercie par avance une première fois
Roland.
Autres pages sur : probleme detection affichage gtx 470
Lassé par la pub ? Créez un compte
salut
j'ai une idée ( pas sur que ce soit la bonne !)
dans ton descriptif tu parle d' ecran 3D donc je pense avec un rafraichissement autour de 120hz
on peut supposer que pour ton retroprojecteur le rafraichissement soit plus faible au environ de 60hz
c'est peut etre ca le noeud du probleme, ta carte arrive peut etre pas a fournir pour les deux sorties, vu ce que tu lui demande sur la sortie du lcd 3D
je ne sais pas c'est juste une idée comme ca!
bon courage !!
j'ai une idée ( pas sur que ce soit la bonne !)
dans ton descriptif tu parle d' ecran 3D donc je pense avec un rafraichissement autour de 120hz
on peut supposer que pour ton retroprojecteur le rafraichissement soit plus faible au environ de 60hz
c'est peut etre ca le noeud du probleme, ta carte arrive peut etre pas a fournir pour les deux sorties, vu ce que tu lui demande sur la sortie du lcd 3D
je ne sais pas c'est juste une idée comme ca!
bon courage !!
salut Benoit, concernant la chaleur, y'a pas de problème, en effet, le boitier est devant le climatiseur, donc 55 degrés en charge...Par ailleurs, je ne suis pas parvenu à le mettre en dual !!! c'est ce que je cherche à faire ! Sur le VP il y a S-video, hdmi, VGA...
Sur la CG peut-être devrais je tester la sortie mini-hdmi ? via un adaptateur c'est ça ?
C'est quand même bizarre comme problème vous ne trouvez pas ?
Sur la CG peut-être devrais je tester la sortie mini-hdmi ? via un adaptateur c'est ça ?
C'est quand même bizarre comme problème vous ne trouvez pas ?
exact labul67, puisque je me matte quand même des films sur le projo, et que je joue également, mais jesuis obligé de switcher pour utiliser le port de gauche à chaque fois et la barbe quoi... l'adaptateur n'est pas mort c'est sur même si j'ai eu besoin, je l'avoue de découper un peu le caoutchouc pour que les prises dvi puisse cohabiter...
EDIT: théoriquement, l'une ou l'autre sortie DVI n'est pas prioritaire si ?
Dans ce cas normalement quand j'éteind l'ordinateur que je branche le samsung sur l'autre sortie, sans rien d'autre, l'écran devrait s'allumer non ?
EDIT: théoriquement, l'une ou l'autre sortie DVI n'est pas prioritaire si ?
Dans ce cas normalement quand j'éteind l'ordinateur que je branche le samsung sur l'autre sortie, sans rien d'autre, l'écran devrait s'allumer non ?
salut
a mon avis il doit y avoir une prise dvi 1 et une prise dvi 2
tu a bien regardé dans tous les coins du panneau de configuration de la carte graphique ?
est tu sur que le panneau de conf ( de la carte graphique evidemment !) est exactement celui necessaire a la carte ?
je pense que tu a regardé er re regardé, mais fait le une fois de plus on ne sait jamais
bon courage !
a mon avis il doit y avoir une prise dvi 1 et une prise dvi 2
tu a bien regardé dans tous les coins du panneau de configuration de la carte graphique ?
est tu sur que le panneau de conf ( de la carte graphique evidemment !) est exactement celui necessaire a la carte ?
je pense que tu a regardé er re regardé, mais fait le une fois de plus on ne sait jamais
bon courage !
Pour être honnête, je vis actuellement au Maroc en tant qu'expat et de retour sur paris pendant 4 jours, ma GTX 295 étant en SAV depuis 2 mois j'ai acheté une GTX 470 en occaz....En même temps si la sortie mini-hdmi fonctionne, au diable cette petite "panne", reste à me trouver un adaptateur au bled, pour l'instant j'ai trouvé que le cable complet
EDIT : pas cool quand même mais bon j'pense qu'on a exploré toute les pistes...Merci à toi ladoul ! à benny aussi et ceux qui liront ce Thread. C'est quand même bizarre comme panne parce que je suis certain d'avoir réussi à faire fonctionner les 2 il y a à peine 3 semaines...De plus la carte a servit en tous un mois ! 3 semaines avec moi, une seule semaine avec l'ancien proprio.
EDIT : pas cool quand même mais bon j'pense qu'on a exploré toute les pistes...Merci à toi ladoul ! à benny aussi et ceux qui liront ce Thread. C'est quand même bizarre comme panne parce que je suis certain d'avoir réussi à faire fonctionner les 2 il y a à peine 3 semaines...De plus la carte a servit en tous un mois ! 3 semaines avec moi, une seule semaine avec l'ancien proprio.
UP !
J'ai été acheté un cable mini hdmi alors je le plug, je branche le projo et .... rien !! windows ne detecte pas de second affichage non plus
Je sais plus trop quoi faire, en plus en touchant l'arrière du boitier je me suis prit un coup de jus et je me suis rendu compte qu'en faite tout l'arrière du boitier portait du courant...et ca c'est pas normal !!!
J'ai regardé et la prise ou est branché ma multiprise n'a pas de terre...
Ca fait 2 problèmes maintenant... que faire !
J'ai été acheté un cable mini hdmi alors je le plug, je branche le projo et .... rien !! windows ne detecte pas de second affichage non plus
Je sais plus trop quoi faire, en plus en touchant l'arrière du boitier je me suis prit un coup de jus et je me suis rendu compte qu'en faite tout l'arrière du boitier portait du courant...et ca c'est pas normal !!!
J'ai regardé et la prise ou est branché ma multiprise n'a pas de terre...
Ca fait 2 problèmes maintenant... que faire !
salut
quand ca a marché il y a 2 ou 3 semaines c'etait sur la même prise ?
il y a peut etre une piste si il y a du jus sur l'arriere du pc (donc sur la face arriere del la carte graphique, donc sur le support des connecteurs DVI)
peut un manque de mise a la terre du connecteur ?
regarde donc de pres si les deux connecteurs sont montés exactement pareils
(si par hasard il y avait une petite plaque de plastique isolante entre la carte et le connecteur sur le port DVI 1
enfin j'imagine ça , mais j'en sait rien !!!!!
enfin regarde ca coute rien
bonne recherche
quand ca a marché il y a 2 ou 3 semaines c'etait sur la même prise ?
il y a peut etre une piste si il y a du jus sur l'arriere du pc (donc sur la face arriere del la carte graphique, donc sur le support des connecteurs DVI)
peut un manque de mise a la terre du connecteur ?
regarde donc de pres si les deux connecteurs sont montés exactement pareils
(si par hasard il y avait une petite plaque de plastique isolante entre la carte et le connecteur sur le port DVI 1
enfin j'imagine ça , mais j'en sait rien !!!!!
enfin regarde ca coute rien
bonne recherche
Salut Labul !
Merci de surfer à mon secours !
Alors en fait, j'ai changé d'appartement depuis ce temps donc ce n'était pas sur la même prise mais le problème était déjà présent.
Concernant le jus, il est présent sur toute la plaque arrière du boitier ainsi que sur les disque dur.
La terre n'est pas sur la prise donc je ne pense pas que cela vienne de la CG (si j'ai bien comprit tu penses qu'il manque la terre sur une sortie DVI ???? )mais bien de la prise au mur. Anyway y aurait-il un rapport en le jus à l'arrière et le fait que la 2 ème sortie dvi et la sortie mini-hdmi ne fonctionne pas ?
Merci de surfer à mon secours !
Alors en fait, j'ai changé d'appartement depuis ce temps donc ce n'était pas sur la même prise mais le problème était déjà présent.
Concernant le jus, il est présent sur toute la plaque arrière du boitier ainsi que sur les disque dur.
La terre n'est pas sur la prise donc je ne pense pas que cela vienne de la CG (si j'ai bien comprit tu penses qu'il manque la terre sur une sortie DVI ???? )mais bien de la prise au mur. Anyway y aurait-il un rapport en le jus à l'arrière et le fait que la 2 ème sortie dvi et la sortie mini-hdmi ne fonctionne pas ?
Bon bah, je vais peut-être arrêter de polluer le topique avec mon thread pourri, figurez-vous que j'ai flasher le bios de ma gtx en me disant que c'étais surement ça, j'en ai donc profité pour le remplacer par celui de la EVGA SC
et ben non
toujours ce problème. Je lâche jamais l'affaire mais là...
Merci en tous cas.
et ben non
toujours ce problème. Je lâche jamais l'affaire mais là...Merci en tous cas.
salut
lit ce qui vient de tomber sur un pb sur la meme carte que toi !!!
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/allumage-...
ca ouvre des horizons !!!!
nouvelle piste a creuser !
courage on va finir par trouver !!!
lit ce qui vient de tomber sur un pb sur la meme carte que toi !!!
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/allumage-...
ca ouvre des horizons !!!!
nouvelle piste a creuser !
courage on va finir par trouver !!!
Salut !
Merci les mecs ! C'est clair que ca ouvre quelque peu des horizons mais le mec a pas eu de réponses, de plus lui il arrive a obtenir les écrans en dual en faisant une manipulation. (je devrais peut être tenter la même). Ce qui m'inquiète c'est vraiment le fait que même le mini hdmi ne réponde pas ! C'est quand même bizarre, c'est peu probable que le problème soit lié au hardware. J'ai peut-être pas précisé mais avant j'avais une GTX 295 et puis j'ai aussi eu une ATI 5450 pendant que la gtx était en SAV. Une histoire de pilotes ? J'ai pourtant bien effacer les pilote avec driver cleaner je crois. Des pistes ?
Merci les mecs ! C'est clair que ca ouvre quelque peu des horizons mais le mec a pas eu de réponses, de plus lui il arrive a obtenir les écrans en dual en faisant une manipulation. (je devrais peut être tenter la même). Ce qui m'inquiète c'est vraiment le fait que même le mini hdmi ne réponde pas ! C'est quand même bizarre, c'est peu probable que le problème soit lié au hardware. J'ai peut-être pas précisé mais avant j'avais une GTX 295 et puis j'ai aussi eu une ATI 5450 pendant que la gtx était en SAV. Une histoire de pilotes ? J'ai pourtant bien effacer les pilote avec driver cleaner je crois. Des pistes ?
Lassé par la pub ? Créez un compte