FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Problème detection capacité réélle du disque dur

Problème detection capacité réélle du disque dur

Il y a 521 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème detection capacité réélle du disque dur

Plus d'informations

Bonjour,

Voilà mon problème. J'ai le disque dur de mon pc qui a laché (40Go). Donc je l'ai changé et j'ai mis à la place un 80Go. Mais le souci, quand j'ai voulu installé windows xp dessus, au moment ou il me demande si je veux partitionner mon DD, j'ai remarqué qu'il n'avait pas détécté la capacité globale de celui ci... Il me trouve un DD de 40Go au lieu de 80Go.

Y a t'il quelque chose à paramétrer dans le bios ou autre chose pour que mon pc trouve mes 80Go????

Merci par avance.

Plus d'informations

Personne ne connait d'astuces?

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Il est peut etre configuré à la main dans le bios ...

Tu as quoi comme carte mère ?

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Regarde bien la position des cavaliers ( qui peuvent limiter la capacité d'un disque dur ) , et si tu as une carte mère récente il devrai être détecté sans problème.

Normalment par défaut le dique dur est sur master, et sans limitation.

Plus d'informations

il est neuf le 80 go ?

Plus d'informations

quelle carte mère ?

normalement une limitation par jumper c'est 32go, pas 40, pareil pour le bios.

lance feature tool de chez hitachi et regarde si le hd est bien configuré en capacité 80go.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Problème detection capacité réélle du disque dur

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Comment installer un disque dur de plus de 128 Go

Publié le 26 January 2005

Notre confrère TousLesDrivers vient de publier un dossier sur l'art et la manière d'installer un disque dur de plus de 128 Go, installation qui peut poser des soucis.Le problème de la détection des disques durs de grande capacité a bien sûr dé Lire la suite

Un disque dur 2,5 pouces de 160Go et 7200tpm

Publié le 06 March 2007

Fujitsu vient d’annoncer le premier disque dur 2,5 pouces 7200 tours/minute de 160 Go. Le disque dur en question porte le doux nom de MHW2160BJ. La rapidité et la capacité Fujitsu a réussi à allier la rapidité d’un disque 7200 tours/minute avec la capaci ... Lire la suite

Bogue avec le téléchargement d'Internet Explorer

Publié le 30 January 2004

Secunia, une entreprise de sécurité informatique a découvert l'existence d'un bogue avec Internet Explorer 6.0 jugée "modérément critique" permettant à un webmestre avec de mauvaises intentions de camoufler l'extension réelle d'un fich Lire la suite

500 Go de stockage chez Hitachi

Publié le 11 July 2005

Entre les jeux prenant nécessitant plus d'espace disque et les formats vidéos peu compressés (DV, MPEG-2...) la place requise deviens de plus en plus importante. Hitachi annonce la disponibilité de son nouveau disque dur à la capacité record de 500 G Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite