Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme de detection de disque dur avec un IBM 180GXP 180 Go

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

webneta a écritNon ca vient du fait que tu ne l'as pas partitioné ;) 
Essaye un soft comme Partition Magic où autres, il faut créer une partition sur un disque dur pour qu'il fonctionne ;) 

:heink: 
Comment tu veux partitionner un disque qui n'est pas détecté?

d'apres un autre topic (je ne sais plus lequel désolé), il y aurait un probleme de detection de disque dur plus gros que 120 go (127 go exactement si je me souviens bien). Avec un controleur udma 133 ce probleme serait résolu. En tout cas ce topic donnait une explication technique mais tres comprehensible.

webneta a écritNon ca vient du fait que tu ne l'as pas partitioné ;) 
Essaye un soft comme Partition Magic où autres, il faut créer une partition sur un disque dur pour qu'il fonctionne ;) 

De toute façon, qd tu achètes un disque neuf pour une nouvelle machine, il n'est pas partitionné non plus, et il est détecté malgré tout...

Essaye peut-être dans le BIOS, périrphériques IDE de le détecter manuellement....

webneta a écritOui Duncan, normalement un disque dur neuf est detecté, mais n'empeche que san partition, il n'est pas utilisable, c'est ca que je voulais dire ! ;) 

ok, j'avais pas capté tout de suite.... :D 

deja voir si la detection des periph IDE est sur AUTO sur les 4 periph IDE dans le BIOS, a mon avis ca vient de la

si c sur auto et que ca le detecte pas, verifie bien tous les branchements : alim du disque, nappe IDE sur chaque connecteur ( CM + disque)

si c pas ca essaye le sur une autre machine ( chez un pote ou au mag ou tu l'as acheté)

voila

Ba ça c'est le gros problème des DD >136Go.
Commence par mettre à jour ton BIOS comme le suggère "Beru".

Pour info :
J'ai rencontré le même type de problème sur un Shuttle (SB51G)et celà a résolut le problème de détection au niveau du BIOS.
Par contre derrière bonjour la galère sous Windows. Impossible de formater le DD sur sa capacité globale.
Des performances minables, le boot de W2K prenait 10 minutes !!
On a mis un 120Go à la place et plus aucun soucis !

Donc si tu n'arrives pas à le détecter après le mise à jour de ton BIOS, tu sais ce qu'il te reste à faire ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte