Probléme détection disque dur.
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir à tous,
Je rencontre depuis samedi un probléme de détection de disque dur que je n'arrive pas à résoudre malgré beaucoup de recherches et d'essais.Ma config est:carte mére P5Q,processeur 7200 core2 2.53ghz,disque dur maxtor diammond max 22 500go et lecteur pioneer dvr 215.J'ai monté mon pc il y a environ 13 mois de cela et je n'ai jamais eu de soucis à part ce samedi ou j'ai voulu démarré et là le drame.Pas de démarrage de express gate donc dans le boot j'ai remarqué qu'il ne détecté plus mon disque dur mais seulement mon lecteur sur le port sata 1.Pourtant le disque dur tourne parfaitement:j'ai changé d'alim au cas ou et même le connectique ainsi que le port sata mais rien n'y fait,je suis passé de IDE en AHCI pour tenter une autre détection mais non il ne veut rien savoir.Je suis sous Xp(pack sp3) et j'ai aussi changé le cavalier pour le mettrre en slave mais rien n'y change.En mode AHCI,il y a une détection qui se fait au niveau du port ou est branché le disque dur mais il n'y a pas de reconnaissance.Merci d'avance pour votre aide.
Je rencontre depuis samedi un probléme de détection de disque dur que je n'arrive pas à résoudre malgré beaucoup de recherches et d'essais.Ma config est:carte mére P5Q,processeur 7200 core2 2.53ghz,disque dur maxtor diammond max 22 500go et lecteur pioneer dvr 215.J'ai monté mon pc il y a environ 13 mois de cela et je n'ai jamais eu de soucis à part ce samedi ou j'ai voulu démarré et là le drame.Pas de démarrage de express gate donc dans le boot j'ai remarqué qu'il ne détecté plus mon disque dur mais seulement mon lecteur sur le port sata 1.Pourtant le disque dur tourne parfaitement:j'ai changé d'alim au cas ou et même le connectique ainsi que le port sata mais rien n'y fait,je suis passé de IDE en AHCI pour tenter une autre détection mais non il ne veut rien savoir.Je suis sous Xp(pack sp3) et j'ai aussi changé le cavalier pour le mettrre en slave mais rien n'y change.En mode AHCI,il y a une détection qui se fait au niveau du port ou est branché le disque dur mais il n'y a pas de reconnaissance.Merci d'avance pour votre aide.
Autres pages sur : probleme detection disque dur
Lassé par la pub ? Créez un compte
probablement le firmware défectueux, problème connu sur les Seagate/Maxtor
le numéro de série de ton disque dur?
disque dur touché par ce problème : ST3500320AS, ST3500620AS, ST3500820AS, ST3640330AS, ST3640530AS, ST3750330AS, ST3750630AS, ST31000340AS, ST31500341AS, ST31000333AS, ST3640323AS, ST3640623AS, ST3320613AS, ST3320813AS, ST3160813AS.
si il est dans le lot, il faut que tu demande à Seagate la procédure d'échange(il peuvent te récupérer tes données dessus il me semble)
http://www.i365.com/fr/data-recovery/index.html
le numéro de série de ton disque dur?
disque dur touché par ce problème : ST3500320AS, ST3500620AS, ST3500820AS, ST3640330AS, ST3640530AS, ST3750330AS, ST3750630AS, ST31000340AS, ST31500341AS, ST31000333AS, ST3640323AS, ST3640623AS, ST3320613AS, ST3320813AS, ST3160813AS.
si il est dans le lot, il faut que tu demande à Seagate la procédure d'échange(il peuvent te récupérer tes données dessus il me semble)
http://www.i365.com/fr/data-recovery/index.html
D'aprés ce que j'ai pu lire sur la toile,le fait de changer le cavalier en faisant un clear sans brancher l'ordi redonnerait en fait les réglages d'usine à la carte mére et donc résoudrait peut être mon probléme de reconnaissance du disque dur.Reprenez moi si je me trompe sur les étapes
1-débrancher l'ordi
2-enlever éventuellemnt l'électricité statique
3-changer le cavalier
4-attendre quelques minutes sans rebrancher l'ordi
5-remettre le cavalier en place normale
6-rebrancher l'ordi
7-booter
mais aprés le boot faut-il faire autre chose
1-débrancher l'ordi
2-enlever éventuellemnt l'électricité statique
3-changer le cavalier
4-attendre quelques minutes sans rebrancher l'ordi
5-remettre le cavalier en place normale
6-rebrancher l'ordi
7-booter
mais aprés le boot faut-il faire autre chose
Déjà, après avoir effacé les réglages dans la Ram Cmos, il faut en remettre des sensés.
Dans un premier temps, trouver "load default values" ou quelque chose d'approchant. "Load optimized values" est mieux s'il fonctionne.
L'étape suivante est de tester le disque Seagate grâce à Seatools, disponible ici :
http://www.seagate.com/support/seatools
c'est toujours le premier test à faire sur un disque dur, avant même de contacter Seagate qui te demandera en premier si tu l'as fait.
Ce logiciel (et ses équivalents chez les autres fabricants) crée depuis Windows une disquette ou un Cd sur lequel il faut amorcer la machine (régler le Bios en conséquence). Ils détectent les contrôleurs et les disques indépendamment du Bios et proposent un test rapide (à faire en premier) et un test complet de lecture (plusieurs heures), voire un effacement complet (pas pour ton cas).
Noter le diagnostic par Seatools, car Seagate voudra le connaître.
Dans un premier temps, trouver "load default values" ou quelque chose d'approchant. "Load optimized values" est mieux s'il fonctionne.
L'étape suivante est de tester le disque Seagate grâce à Seatools, disponible ici :
c'est toujours le premier test à faire sur un disque dur, avant même de contacter Seagate qui te demandera en premier si tu l'as fait.
Ce logiciel (et ses équivalents chez les autres fabricants) crée depuis Windows une disquette ou un Cd sur lequel il faut amorcer la machine (régler le Bios en conséquence). Ils détectent les contrôleurs et les disques indépendamment du Bios et proposent un test rapide (à faire en premier) et un test complet de lecture (plusieurs heures), voire un effacement complet (pas pour ton cas).
pointeurdevide a dit :
Déjà, après avoir effacé les réglages dans la Ram Cmos, il faut en remettre des sensés.Dans un premier temps, trouver "load default values" ou quelque chose d'approchant. "Load optimized values" est mieux s'il fonctionne.
Son disque dur fait partie des modèles défectueux, il a le firmwire-qui-déconne, et les symptômes qu'il nous indique correspondent
Certes.
Mais ce microcode commence par fonctionner, notamment quand le disque arrive chez le client. Et un disque dur non détecté peut avoir bien d'autres causes.
Voilà pourquoi je trouve utile de faire tourner le programme de diagnostic, qui est gratuit et peut éviter que Seagate retourne au client un disque sain.
Mais ce microcode commence par fonctionner, notamment quand le disque arrive chez le client. Et un disque dur non détecté peut avoir bien d'autres causes.
Voilà pourquoi je trouve utile de faire tourner le programme de diagnostic, qui est gratuit et peut éviter que Seagate retourne au client un disque sain.
pointeurdevide a dit :
Certes.Mais ce microcode commence par fonctionner, notamment quand le disque arrive chez le client. Et un disque dur non détecté peut avoir bien d'autres causes.
Citation :
J'ai monté mon pc il y a environ 13 mois de cela et je n'ai jamais eu de soucis à part ce samedi ou j'ai voulu démarré et là le drameCQFD.
Bonsoir à tous,
Merci encore pour vos réponses.Sinon si j'ai bien compris,le fait de télécharger seatools pour dos(du fait que je ne peux pas rentrer dans windows d'ou seatools pour windows) peut éventuellement m'aider à voir ou régler mon probléme de non détection de disque dur en faisant une image CD du logiciel.J'ai lu le tuto mais est ce que vous auriez déja testé ce type de logiciel auparavant.
Merci encore pour vos réponses.Sinon si j'ai bien compris,le fait de télécharger seatools pour dos(du fait que je ne peux pas rentrer dans windows d'ou seatools pour windows) peut éventuellement m'aider à voir ou régler mon probléme de non détection de disque dur en faisant une image CD du logiciel.J'ai lu le tuto mais est ce que vous auriez déja testé ce type de logiciel auparavant.
Bonsoir à tous,
J'ai donc essayé la méthode avec seagate tools pour dos mais rien n'y fait mon disque n'est toujours pas reconnu.Me suis-je planté ou hélas le disque...Bref,n'y aurait -il pas un autre logiciel du même genre comme" recovery...",je ne sais plus le titre exact "-" pour essayer car 300 go de données qui partent ca fait mal.Merci encore pour vos réponses.
J'ai donc essayé la méthode avec seagate tools pour dos mais rien n'y fait mon disque n'est toujours pas reconnu.Me suis-je planté ou hélas le disque...Bref,n'y aurait -il pas un autre logiciel du même genre comme" recovery...",je ne sais plus le titre exact "-" pour essayer car 300 go de données qui partent ca fait mal.Merci encore pour vos réponses.
ichbinz a dit :
Bonsoir à tous,J'ai donc essayé la méthode avec seagate tools pour dos mais rien n'y fait mon disque n'est toujours pas reconnu.Me suis-je planté ou hélas le disque...Bref,n'y aurait -il pas un autre logiciel du même genre comme" recovery...",je ne sais plus le titre exact "-" pour essayer car 300 go de données qui partent ca fait mal.Merci encore pour vos réponses.
Ah ? Comme c'est bizarre
http://seagate.custkb.com/seagate/crm/selfservice/searc...
Etant donné que les symptômes correspondent, que ton disque fait partie des modèles touchés, et que tu possèdes le firmware-de-la-peur, je persiste à dire que tu es victime du "bug du firmware", et qu'il convient de prendre contact avec Seagate en leur indiquant que tu souhaites récupérer tes données...
J'ai joué ma derniére carte et ca ne marche pas.En tout cas je vous remercie pour tout mais benny tkt ce n'est pas faute de comprendre mais je ne suis pas du genre à baisser les bras.Si éventuellement vous pourriez me donner des conseils pour l'achat d'un disque dur ce serait super car pour éviter ce probléme par le futur j'ai l'intention de prendre un HDD avec moins de go pour mettre simplement les données de démarrage.En tout cas je vous dirai des nouvelles pour mon HDD mort.
ichbinz a dit :
Re,D'aprés toi yannick y aurait-il encore une chance de passer par le dos pour charger la mise à jour du firmware ou du sata vu le tuto explicatif pour la mise à jour??
Il y a bien un moyen, voir ici :
http://www.presence-pc.com/actualite/seagate-serie-com-...
Merci Yannick pour ta soluce mais c'est trés chaud quand même à réaliser et je vais me référer au bon sav si seagate en a un bon je pourrais négocier la récup de mes données et pourquoi pas un prix sur un nouveau disque dur^^.Pour info j'étais passé par ldlc pour acheter mon matos et jusquà aujourd'hui je n'ai que le prob du disque dur qui de plus est connu pour ses prob de firmware comme l'ont énoncé plusieurs personnes.
Bonsoir à tous,
Je voulais attendre l'envoi de mon disque dur pour vous donner des nouvelles mais je viens de recevoir un mail auto du forum pour savoir si j'avais obtenu la réponse attendu.Sur ce je suis désolé de ne pas avoir donné suite qui c'est peut déja aider certaines personnes qui auraient le même probléme.Je vous raconte cela en un petit récit.Dans un premier temps j'ai repris contact avec ldlc ou un technicien m'a clairement conseillé de prendre directement contact avec seagate en me donnant le numéro suivant 00 800 47 32 42 83(numéro non surtaxé),ensuite en appelant ce numéro,j'ai eu affaire à un technicien seagate aux USA qui me demanda le probléme avec mon HDD sous forme de check list(pire que la nasa
)en m'indiquant que la récupération des données était le geste commercial auquel je pouvais prétendre vu qu'il reconnaissait le prob avec ses HDD.Puis le ricain me donna un numéro de dossier pour aller sur le site i365.com pour remplir une demande de récup de donneés.De là plusieurs mails de confirmation pour indiquer la prise en charge puis la société i365 basée en belgique m'appela le lendemain pour m'affirmer que mon HDD sera récupéré à mon domicile par une société de transport express pour l'envoyer en hollande ou il sera examiné.Vu les conditions climatiques des derniers jours dans le nord,la société de transport n'a pu encore récupéré mon HDD mais ce n'est qu'une question de jours maintenant.Derniére chose ,i365 a également envoyé les bons de transport par mail pour aller plus vite.Voilà,j'espére avoir été assez clair et je n'hésiterais pas à vous donner des nouvelles dés que j'aurais récupéré mon HDD (qui n'a pas encore été envoyé
).Sur ce bon et joyeux NOEL à tous
.....
Je voulais attendre l'envoi de mon disque dur pour vous donner des nouvelles mais je viens de recevoir un mail auto du forum pour savoir si j'avais obtenu la réponse attendu.Sur ce je suis désolé de ne pas avoir donné suite qui c'est peut déja aider certaines personnes qui auraient le même probléme.Je vous raconte cela en un petit récit.Dans un premier temps j'ai repris contact avec ldlc ou un technicien m'a clairement conseillé de prendre directement contact avec seagate en me donnant le numéro suivant 00 800 47 32 42 83(numéro non surtaxé),ensuite en appelant ce numéro,j'ai eu affaire à un technicien seagate aux USA qui me demanda le probléme avec mon HDD sous forme de check list(pire que la nasa
)en m'indiquant que la récupération des données était le geste commercial auquel je pouvais prétendre vu qu'il reconnaissait le prob avec ses HDD.Puis le ricain me donna un numéro de dossier pour aller sur le site i365.com pour remplir une demande de récup de donneés.De là plusieurs mails de confirmation pour indiquer la prise en charge puis la société i365 basée en belgique m'appela le lendemain pour m'affirmer que mon HDD sera récupéré à mon domicile par une société de transport express pour l'envoyer en hollande ou il sera examiné.Vu les conditions climatiques des derniers jours dans le nord,la société de transport n'a pu encore récupéré mon HDD mais ce n'est qu'une question de jours maintenant.Derniére chose ,i365 a également envoyé les bons de transport par mail pour aller plus vite.Voilà,j'espére avoir été assez clair et je n'hésiterais pas à vous donner des nouvelles dés que j'aurais récupéré mon HDD (qui n'a pas encore été envoyé
.....
Bonjour,
A la suite de l'acaht complet pratiquement d'un ordinateur, mon disque dur Samsung branché en SATA n'est pas reconnu par le BIOS ni par Windows 7 lors de l'installation. J'ai beau eu essayé d'installer les drivers présents sur le CD de la carte mère, windows 7 ne les acceptes pas.
Merci de m'aider.
Cordialement,
A la suite de l'acaht complet pratiquement d'un ordinateur, mon disque dur Samsung branché en SATA n'est pas reconnu par le BIOS ni par Windows 7 lors de l'installation. J'ai beau eu essayé d'installer les drivers présents sur le CD de la carte mère, windows 7 ne les acceptes pas.
Merci de m'aider.
Cordialement,
baptv69 a dit :
Bonjour,A la suite de l'acaht complet pratiquement d'un ordinateur, mon disque dur Samsung branché en SATA n'est pas reconnu par le BIOS ni par Windows 7 lors de l'installation. J'ai beau eu essayé d'installer les drivers présents sur le CD de la carte mère, windows 7 ne les acceptes pas.
Merci de m'aider.
Cordialement,
Merci de créer un topic dédié.
Dsl mais j'ai pas de bouton valider.
Sinon personne a une solution a mon problème ?
Edit: Bonjour,
Ma carte mère MSI G31TM-P21 ne reconnait pas mon disque dur Samsung de modele : HD322HJ. Le cable SATA est bien branché. Lors de l'installation de windows 7, je peux installer des pilotes pour la détection du disque dur. Je les ai prit sur le CD qui est fourni avec la carte mère, Windows me les marque bien mais aucun de ceux ci ne fonctionne dans la liste qui s'affiche. Pourquoi mon disque dur n'est pas reconnu alors qu'il fonctionne bien puisque je l'utilisait en externe avant.
Merci de m'aider.
Cordialement,
Sinon personne a une solution a mon problème ?
Edit: Bonjour,
Ma carte mère MSI G31TM-P21 ne reconnait pas mon disque dur Samsung de modele : HD322HJ. Le cable SATA est bien branché. Lors de l'installation de windows 7, je peux installer des pilotes pour la détection du disque dur. Je les ai prit sur le CD qui est fourni avec la carte mère, Windows me les marque bien mais aucun de ceux ci ne fonctionne dans la liste qui s'affiche. Pourquoi mon disque dur n'est pas reconnu alors qu'il fonctionne bien puisque je l'utilisait en externe avant.
Merci de m'aider.
Cordialement,
ichbinz a dit :
Bonsoir à tous,Je voulais attendre l'envoi de mon disque dur pour vous donner des nouvelles mais je viens de recevoir un mail auto du forum pour savoir si j'avais obtenu la réponse attendu.Sur ce je suis désolé de ne pas avoir donné suite qui c'est peut déja aider certaines personnes qui auraient le même probléme.Je vous raconte cela en un petit récit.Dans un premier temps j'ai repris contact avec ldlc ou un technicien m'a clairement conseillé de prendre directement contact avec seagate en me donnant le numéro suivant 00 800 47 32 42 83(numéro non surtaxé),ensuite en appelant ce numéro,j'ai eu affaire à un technicien seagate aux USA qui me demanda le probléme avec mon HDD sous forme de check list(pire que la nasa
.....Bonjour,
J'aimerai savoir si depuis decembre, tu as eu des nouvelles de ton DD par Seagate ? As tu recupere tes donnees ? Nous avons le meme probleme et nous souhaitons savoir si Seagate recupere vraiment toutes les infos contenues sur le DD gratuitement et si tu as eu un nouveau DD.
Merci pour ta reponse.
Bonjour à tous,
Pour mon HDD,seagate a installé un nouveau firmware car c'était la cause de la non détection de mon disque dur.Pour mes données,j'ai récupéré l'intégralité car ils arrivent à injecter ce nouveau firmware sans toucher aux données à voir et cela n'a aucune incidence sur les données aussi.Sinon d'aprés le ricain au tél,le geste commercial était la récupération des données sans débourser un euro car ils reconnaissent leur probléme de firmware.Voilà ,jespére que cela aura aider beaucoup de gens sinon n'hésiter pas à relire tout le contenu du sujet.Pour info,seagate par l'intermédiaire de i365 vient chercher votre HDD à la maison et en une semaine tout les soucis sont réglés si l'envoi du HDD n'est pas trop éloigné de votre domicile(pour moi le nord de la france prés de Lille pour un envoi à Amsterdam en Hollande).
Pour mon HDD,seagate a installé un nouveau firmware car c'était la cause de la non détection de mon disque dur.Pour mes données,j'ai récupéré l'intégralité car ils arrivent à injecter ce nouveau firmware sans toucher aux données à voir et cela n'a aucune incidence sur les données aussi.Sinon d'aprés le ricain au tél,le geste commercial était la récupération des données sans débourser un euro car ils reconnaissent leur probléme de firmware.Voilà ,jespére que cela aura aider beaucoup de gens sinon n'hésiter pas à relire tout le contenu du sujet.Pour info,seagate par l'intermédiaire de i365 vient chercher votre HDD à la maison et en une semaine tout les soucis sont réglés si l'envoi du HDD n'est pas trop éloigné de votre domicile(pour moi le nord de la france prés de Lille pour un envoi à Amsterdam en Hollande).
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumprobleme de disque dur externe non detecté par xp
- Forum[Problème] Disque dur qui n'est pas toujours détecté
- Forumdetecter un probleme sur disque dur
- Forum[Résolu] Detection Disque Dur Externe
- ForumDetection d'un disque dur
- ForumDétection automatique d'un disque dur en e-sata
- Forumpas de detection du disque dur
- ForumProblème de stockage sur mon disque dur " LaCie 500Gb "
- ForumProbléme de détection de disque amovible
- Voir plus