Tom's Hardware > Forum > Matériel > Stockage > probleme de detection graveur dvd nec 3500

probleme de detection graveur dvd nec 3500

Forum Matériel : Stockage - probleme de detection graveur dvd nec 3500

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut.
J'ai acheté ce graveur hier, je le branche etc pas de probleme il est detecté et puis quelques heures apres je vais dans le poste de travail et plus de graveur!! bon je redemarrer l'ordi je jete un coup d'oeil au bios et la l'ordi detecte un truc bizarre du genre NED_RW ......2500 un truc dans le genre. Je quitte le bios et demarre et toujours pas de graveur donc j'eteint je debranche rebranche le graveur etc redemarre vais dans le bios et la l'ordi detecte NEC(et pas NED)_RW....3500A a peu pres. Je quitte le bios demarre windows et la j'ai mon graveur et encore une fois il fini par ne plus être apparemment "bien" detecté.
Si quelqu'un a une idée parce que c'est legerement chiant. Je suis sous windows xp pro si ca peu aider.
Merci d'avance.

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je suis équipé d'un Dell avec windows XP
J'ai un lecteur de DVD Samsung SD-616 E
J'avais jusque la un graveur CD-Rom Sony
Mon logiciel de gravure est pour l'instant Easy CD Creator (j'attends de m'acheter Nero 6)

et je viens de m'acheter un graveur NEC-3500 (OEM)!

Depuis que j'ai installé mon Nec à la place de mon vieux sony :

- mon ordi m'affiche au démarage "SECONDARY DRIVE NOT FOUND - PRESS F1 TO CONTINUE OR F2 TO ENTER SETUP"

- dans la rubrique "lecteur Cd-Rom" du gestionnaire de périphérique, le graveur n'aparait pas, et à la place du lecteur Samsung SD-616 il inscrit "lecteur cd-rom" !

- Esay CD Creator ne détecte pas de graveur !

- de temps à autres, Excel s'ouvre tout seul au démarage de mon PC en me mettant qu'il ya une erreur et que ce programme va être fermé !

- j'ai aussi eu un moment où je ne pouvait plus ouvrir de page internet !

1° - tout le monde m'avait dit que XP installait automatiquement le pilote du NEC-3500 et ce n'est pas le cas !!

2° - j'ai cherché malgres tout un pilote et ai téléchargé le firmware correspondant ; or ce dernier ne met pas à jour les version OEM !

3° - et avant même qu'un petit malin me pose la question, j'ai scanné tout mon pc sur www.secuser.com la veille au soir, et il n'y avait aucun virus !!

Alors celui qui m'apporte la réponse à le droit de coucher avec ma soeur !!

Répondre à saldeck

Ca peut venir :
- conflit master / slave
- jumper en position cable select ( à fuir )
- nappe IDE foireuse
- alim defectueuse
- mauvaise connexion qqpart

[:edit] Et bien penser aux drivers chipset à jour, et verifier que ton lecteur optique est bien en DMA et pas en PIO dans le gestionnaire de periph, sur les parametres de ton controleur IDE

Message édité par Neoryuki le 25-11-2004 à 08:21:50
------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Neoryuki

bonjour a tout le monde je viens d'acheter un nec 3500 je le monte moi meme l'xp le reconnais parfaitememt et le gestionaire ne signale aucun problem mais voila que le nec ne peux lire aucun cd pour lui tt les cd sont vierge meme ceux d'origine !!!!!!!!! solution svp??????????????

Répondre à samyass

J'ai installé un nec 3500 qui a eu bien du mal à être reconnu par xp. il est reconnu en slave alors qu'il ne l'était pas en master. Par contre, il reste incapable de lire quelque CD ou DVD que ce soit ! Solution ?????

Répondre à chs25
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Stockage > probleme de detection graveur dvd nec 3500
Aller à :

Il y a 401 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Quelles possibilités 3d futures avec ATI?
Par noob13 il y a 15 heures :

sur les 120 hz on ne sait pas encors mais ati devrais communiquer a la sortie du fermi...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts