Bonjours à tous,
Voici mon soucis.
J'ai arreté mon PC normalement.
Je l'ai redemarré et la les problemes commencent.
L'icone Windows XP apparait bien, mais dés le lancement de la page de demarrage un ecran avec du texte apparait ne me laissant pas le lire et le PC reboot immédiatement.
Aprés avoir essayé un lancement sans echec donnant le même soucis.
A défaut, j'ai tenté en ne branchant que mon disque principal et par chance, j'ai pu démarrer (ce qui me permet de me connecter à ce forum pour appeler au secours).
J'ai ensuite branché mon deuxieme disque SATA et la le probleme est réapparu.
Donc cela viens bien de lui.
J'ai donc tenté une recupération windows sur le disque en erreur et eu un superbe ecran bleu (qui doit etre identique a celui qui provoque le reboot) avec marqué "Driver IRQL not less ou equal" avec vidage de la mémoire et reboot.
et dessous:
Viamraid.sys adress F76609A0 base at F67656000 DATESATMP 4063E304
Avec 0x000000d1 (0x00000030, 0x00000006, 0x00000000, 0xf76609ao)
Bref un gros caca.
Donc, j'ai pensé à un probleme de driver et ai téléchargé les derniers en date et fait une nouvelle disquette de reconnaissance raid.
J'ai mis a jour les drivers VIA 4in1 sous windows et si ce deuxieme DD est branché pc eteins, windows demarrage trés trés lentement 20 minutes avant d'avoir le bureau.
Si ce disque est branché à chaud une fois windows démarré, le pc lague enormement (5 secondes de stop pour 5 secondes de libre) mais le disque est quand même détecté, il apparait dans l'explorer windows mais windows n'arrive pas à lire son contenu. Par contre il apparait bien dans le gestionnaire de disque avec la bonne capacité.
Aprés un boot via le cd de windows avec le disque a probleme branché seul, tout ce passe bien jusqu'à ce que (je crois) le logiciel fasse un scandisk avant que j'arrive à la console de récup.
A ce moment là le PC reste bloqué sur "Disque 0 de 156328 Mo ayant ID2 du Bus 0 sur Viaraid...". J'ai attendu 10 minutes sans que cela ne bouge d'un yota.
J'ai donc redemarré le PC avec les deux disques sata en priant le bon dieu que cela ce passe sans trop de probleme, et il m'a ecouté car aprés 20 minutes j'etais dans windows.
J'ai donc tenté le tout pour le tout en réinstallant les drivers VIA, au reboot j'ai eu un chkdsk avec verification de l'index et ensuite des messages comme:
Suppression $objId fichier 11
Suppression erreur dans l'index $I30 Fichier 30
...
Suppression erreur dans l'index $I30 Fichier 72117
Fichier 8, 9, 10, 11 et quelques autres illisibles.
J'ai redemarré espérant que tout rentre dans l'ordre, rien n'avait changé.
J'ai donc décidé de faire un boot sans erreur avec accés commande dos
Encore 25 minutes pour arriver sous "windows" avec les commandes dos.
En commande dos j'ai pu enfin taper "chkdsk g: /f" ce qui a donné les messages suivant:
Recuperation du fichier orphelin "nom du fichier" dans le fichier du repertoire 30
Et aprés quelques messages du même type avec le nom du fichier changeant, j'ai eu des messages "espace disque insuffisant pour récuperer les données perdues" mais il continuait. En finalité il y a eu une erreur inattendu et un stop du programme.
J'ai tenté d'aller sur g: et j'ai eu le message: Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de periphérique d'E/S.
En desespoir de cause, j'ai tapé "chkdsk g: /r"
Un serie de message sont apparus comme suit:
Segment d'enregistrement de fichier "Un numero" est illisible"
Il y en a environ 100.
Et le programme est resté bloqué à l'étape 1/5 sans passer à l'etape 2/5.
Voilà ou j'en suis....
J'ai enfin pu avancer en arrivant sous windows, mais je n'ai toujours pas accés à mon disque dur pour récuperer mes données.
Au secours....... Merci pour votre aide, car je voudrais bien récuperer mes données sur ce disque (si j'en perd quelques une ce n'est pas grave, mais c'est quand même pas mal de boulot qui serait perdu).
Merci pour vos conseils d'expert
Peut etre que l'utilisation de ultimate boot CD pourrait m'aider mais quels programmes????