Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème différence températures entre 2 cores e8400

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je viens de changer de processeur, un core2duo e6400 contre un e8400 avec un ventirad asus lionsquare.
Je pense avoir tout bien monter avec une bonne pate thermique noctua et ça fontionne plutot bien sauf que lorsque je vérifie les températures avec HWmonitor, pcwizard ou Coretemp ça me dit que j'ai 40° sur le core 1 et environ 26° sur le core 2.
Ce qui est bizarre c'est déjà la différence de température entre les 2 cores mais aussi le fait que la température du core 1 ne bouge jamais , elle est fixé sur 40° alors que la temp du core 2 varie entre 26 et 28 au repos.
En allant dans le bios, ça me dit me dit que mon cpu est à 23° environ.

Est ce la sonde du proc qui déconne ? Ou bien un autre problème ?
(Je tiens à préciser que je n'ai pas OC mon proc pour le moment)

Merci pour vos réponses
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour ma part, Lorsque j'ai eu mon premier C2D :

J'avais les même inquiétudes.... (avec lers même genre de lecture thermique sur différent logiciel )

J'ai d'ailleur remarquer que même si les core on une température inqétante, la diode processeur indiquais 43 degré max (ce qui est très bon)

As tu des problème avec l'ordinateur ? genre ralentissement / "shut down".

Sinon le seul problème c'est que les logiciels ont des problème de lecture tout dépendant de ton mato.

Sa fais 2 ans que que c'est comme sa et sa roule nickel.

A moins que tu aies des problèmes je ne inquiéterais pas.

Voila j'ai mis le bios à jour, et le premier core est toujours bloqué à 40°...

Dextermat, bin le truc c'est qu'avec mon e6400 , les logiciels marchaient tres bien et les temp des cores paraissaient justes, c'est juste depuis que j'ai mis le e8400 que les temperatures déconnent, enfin surtout celle du core 1

Sinon, non pas de problèmes de ralentissement, plantage etc

Ce qui est curieux c'est que dans le bios, la temperature du cpu est indiquée à 22/23°, ce qui est très bon.

Je ne m'inquiète pas trop non plus mais je trouve ça bizarre quand même en fait

Expert Matériel

j'ai pas souvenir d'une telle différence avec mon ancien proc(E8400 C0).

je pense que sa doit surtout venir du type de sonde de la carte mère, toute n'ayant pas la même qualité (parfois aussi de la version du bios)

Merci les gars pour vos réponses.

Oui c'est surement une sonde qui déconne vu qu'avec mon ancien processeur (un e6400) je n'avais pas ce problème.

Mon e8400 est un E0, donc apparemment nouvelle version.

Comme carte mère j'ai une MSI P45T C51 et niveau sonde je ne sais pas ce que ça vaut.

Là je viens même de réinstaller windows et j'ai toujours le core 0 bloqué à 40°...

J'ai aussi bien sûr mis à jour le bios correctement, donc là je pense vraiment que ça doit être une sonde sinon je ne vois pas que ça pourrait être d'autre.

J'espère seulement que ça n'aura pas d'incidence en overclock.

Lassé par la pub ? Créez un compte