voila j ai un 80giga ibm hitachi 8mo branche sur un port sata de ma carte mere abit nf7-s rev2, et je trouve que ca bloque pas mal quand j ouvre des applis!! j ai installe sisoft sandra et il me marque ca pr mon disk dur: Le mode de transfert actuel n’est pas optimal,Ceci affecte les performances du lecteur. Si le contrôleur est capable de supporter un mode plus élevé, il n’y a aucune raison pour ne pas l’utiliser. Solution: examinez d’abord les modes de transfert supportés par le contrôleur . Chercher ensuite le réglage du mode de transfert du pilote pour le contrôleur/BIOS afin de le modifier; certains sont réglés sur le mode le plus bas par défaut pour des raisons de compatibilité. Vous pourriez avoir besoin d’installer les pilotes les plus récents si votre pilote actuel ne supporte pas nativement le contrôleur (spécialement pour RAID). Vous pourriez avoir besoin de mettre à jour le BIOS contrôleur ou le lecteur firmware si le mode ne colle pas. Si des corruptions de données apparaissent, pensez à vérifier le câble et les commutateurs (au cas où) des lecteurs sur le même canal pour les autres canaux.
Si le contrôleur intégré ne supporte pas ce mode, pensez à utiliser le contrôleur on-board/RAID ou enlevez le contrôleur intégré pour le remplacer par un nouveau. voila alors je comprends pas qq1 connais?
je peux pas dire d'où vient ton pb mais moi j'ai une NF7S Rév2.0 et le meme disk dur que toi, et je n'ai aucun soucis de ton genre.
Par contre il m'arrive un truc bizarre, toutes les 10min chrono, mon disk dur (hitachi 7k250 80Go 8Mo) fait un petit bruit.
Est ce que ca le fait aussi chez toi ou chez qq'un d'autre?
oui pareil!! as tu installer les drivers fourni du sata sur le cd rom des drivers de la c mere, ca donne une icone bleu en bas a cote de l heure? car y a plusieurs mode de transfert !! tu as mis koi moi j ai mis udma5 ,et ca correspond a ata 100, doit bien y avoir un truc pr aller plus haut ! apparement mon mode de transfert n est pas bon, ou ds le bios m ais ou??
je peux pas dire d'où vient ton pb mais moi j'ai une NF7S Rév2.0 et le meme disk dur que toi, et je n'ai aucun soucis de ton genre.
Par contre il m'arrive un truc bizarre, toutes les 10min chrono, mon disk dur (hitachi 7k250 80Go 8Mo) fait un petit bruit.
Est ce que ca le fait aussi chez toi ou chez qq'un d'autre?
+1,
il gémit pendant 1 a 2 sec!!! je me posais justement la question pour savoir si mon DD (IBM 40Go) allait rendre l'âme
Ca me rassure
--------------- If you complain once more, you'll meet an army of me...
autre question concernant ce disque : il marche très bien chez moi (même CM) mais à chaque démarrage de WinXP, j'ai droit à 1 scandisk mais aucune erreur
Je ne vois pas vraiment d'où ça peut venir.
Il a 2 mois.
Drive Fitness me dit que tout est OK.
SMART aussi, la t° est entre 27 et 30° et c'est juste un disque de stockage.