FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Problème Disque Dur 2.5" (adaptateur 3.5)

Problème Disque Dur 2.5" (adaptateur 3.5)

Il y a 512 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème Disque Dur 2.5" (adaptateur 3.5)

Plus d'informations

Bonjour bonjour !
J'ai un souci. (sans blague.)
Le disque dur de mon portable est tombé en rad... J'ai essayé de le formater à partir de DOS sur ce même portable, mais ça n'a pas été mené à bien et j'ai eu un message d'erreur du genre "le disque présente des erreurs irrécupérables".

Alors bon. Comme mon DD ne fait pas de bruit ou quoi que ce soit, j'ai acheté un adaptateur 2.5"/3.5" pour le brancher dans mon ordinateur "fixe".
Mais c'est là que j'ai un vrai problème, surtout qu'il n'y a aucune notice fournie avec cet adaptateur. Il a fallu que je courbe une pin de l'adaptateur pour pouvoir brancher la nappe IDE, et une fois dans le bios, il n'a listé que le disque dur 2.5, avec un nom saugrenu, mais pas le disque dur sur lequel je veux booter.
Alors bon, comme ce disque dur de portable n'a pas de cavalier fourni, j'ai pris un cavalier d'un de mes anciens DD 3.5 (première question : est-ce que ça peut faire l'affaire ? sachant que les pins d'un 3.5 sont plus écartées qu'un 2.5)

Après avoir mis le cavalier, même problème, seul le 2.5 est reconnu dans le bios, en master et non en slave.

J'ai même essayé avec un autre DD 2.5 qui fonctionne bien, j'ai la même chose ! un nom bizarre et un seul disque sur deux.

Auriez vous une idée ?

Plus d'informations

bonjour,

si tu te sens d'attaque:
télécharge Ultimate Boot Cd avec ton pc ici:
http://www.clubic.com/telecharger- [...] ot-cd.html
dessus il y a les utilitaires nécessaires diagnostics et dépannage pour les principales marques de DD, c'est un cd bootable donc tu travailleras directement sur ton portable, voilà un tutorial:
http://forum.tt-hardware.com/topic [...] oot-CD.htm

si t'es plutôt timide! demande de l'aide:
quel marque le DD de ton portable?

Plus d'informations

merci dourduff pour la réponse !
Mais je doute qu'Ultimate boot soit de quelconque utilité, tant que je ne parviendrai pas à ce que mon DD 3.5 sur lequel je peux booter soit reconnu dans le bios en master ainsi que le 2.5 en slave. A partir du moment où celui du portable est branché, il fait foirer le bios et l'autre n'est pas reconnu. Je pense que le branchement de l'adaptateur n'est pas correctement fait, ou que le cavalier n'est pas approprié.

Le DD du portable est un Hitachi travelstar 80 GB 4200 tpm

Merci

Plus d'informations

"Le disque dur de mon portable est tombé en rad... " : ce que je te propose c'est d'intervenir sur le DD 2.5 depuis ton portable, en bootant sur un support amovible bootable, dans ton cas télécharge sur ton pc, qui fonctionne, l'outil d'hitachi Drive Fitness Test, passe le sur une disquette et retourne au portable pour dépanner le DD 2.5:

http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm

Plus d'informations

il faut que dans le bios de ton portable la priorité du boot (first boot device) soit sur floppy A:.

Plus d'informations

si ton intention est différente de celle de diagnostiquer et réparer le DD 2.5, précise la.

Plus d'informations

oui oui je pense que je vais faire ça, je n'arrive pas à faire marcher cet adaptateur. En revanche il me faudra graver un CD, je n'ai pas de lecteur de disquette sur le portable ! (ça fait un moment qu'ils n'en font plus d'ailleurs)

Merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Problème Disque Dur 2.5" (adaptateur 3.5)

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Un adaptateur SATA - USB

Publié le 05 October 2006

Novac, un constructeur japonais, vient d’annoncer la disponibilité prochaine d’un adaptateur SATA vers USB destiné à brancher un disque dur SATA sur n’importe quel port USB 1.1 ou 2.0. Le NV-US2020 se présente sous la forme d’une clé USB. Il devrait être ... Lire la suite

Digitus : test d'un adaptateur IDE/SATA vers USB2

Publié le 17 July 2007

Notre confrère TT-Hardware vient de mettre en ligne le test d’un adaptateur USB 2.0 vers IDE et SATA fabriqué par Digitus. Ce type d’adaptateur permet de connecter n’importe quel disque dur interne à une prise USB classique facilitant ainsi l’accès aux do ... Lire la suite

Un adaptateur eSata en.. USB

Publié le 29 October 2007

Brando, un fournisseur asiatique, propose un adaptateur qui peut être intéressant dans certains cas : il permet de brancher un disque eSATA en USB 2.0. Lire la suite

Un disque dur SSD Express Card chez Transcend

Publié le 30 March 2007

Transcend annonce un disque dur Solid State Disk au format Express Card. Ce type de disque dur possède des temps d’accès très courts (1 ms contre 5 ms pour les disques durs), sont totalement silencieux et consomment moins d’énergie que les disques durs Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite