Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme Disque Dur Externe (USB?/CHKDSK?)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour ;)  ,

- Voila, mon titre est un peu déroutant, voir imprécis, mais c'est que je ne sais malheureusement pas d'où vient mon problème.

- J'ai fait l'acquisition dernièrement d'un disque dur externe "WD Passport II 120Go", et j'ai quelques problèmes avec lui.

- Peut être dois-je préciser que ce DD est auto-alimenté.

- Les problèmes ont commencé lors de transferts de fichiers (petits ou gros) entre mon ordinateur professionnel (DELL Dimension/P4 2.8GHz/512Mo/XP SP2) a mon ordinateur personnel (P5B deluxe/E6600/2Go Corsair/7900gto/XP SP2) et vis et versa.
Une fois un fichier transféré sur l'autre ordi, il est la plupart du temps inutilisable avec un message d'erreur "fichier invalide ou corrompu", et ceci n'épargne aucun format (.rar, .exe, photos, vidéos...). Les tailles des fichiers restent pourtant rigoureusement identiques avant et après les transferts. (il arrive souvent que le transfert fasse une pause avant de reprendre).

- J'ai tenté le transfert de ces même fichiers (qui étaient restés sur le DDext) sur un troisième ordi, beaucoup moins véloce (Portable DELL/PIII 500MHz/760Mo/XP SP2/1 port USB1.1), et tout c'est bien passé. Les fichiers ce sont exécutés sans problèmes.

- Un autre point que je veux signaler et le problème de commande chkdsk sur mes ordis "perso et pro". il m'est impossible de faire une défragmentation de mon disque car "chkdsk est programmé", et windows n'est pas capable de chercher des erreurs (scan impossible)
Les divers topics ouvert a ce sujet sur ce forum ne m'ont pas aidé, peut être du au fait qu'il est question ici d'un disque externe.

- J'ai donc besoin ici de vos lumières :D  et de savoir ce que vous en pensez.
- Sous-alimentation?
- DD défectueux?
- problèmes pilotes USB?
- problèmes lies a chkdsk?

Merci d'avoir pris le temps de lire :sleep:  , mais j'ai voulu être le plus précis des le depart!

@+
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ah non non, je me suis peut etre mal exprimé... Il n'y a pas de reseau ici !!! (d'ou l'utilité du DDext)
ordi pro (bureau) --> DDext --> ordi perso (chez moi) :D 
Et le probleme vient justement pdt le transfert du DDext vers DDinterne (et vis et versa :)  )

Test sur un 4eme pc...(P4, XP SP2).... je branche HD ext, il s'allume, je l'entend tourner (pas de bruits inquiétants), il est reconnu dans le poste de travail, mais je ne peus pas y accéder !! (not accessible, the file or directory is corrupted and unreadable).
De plus, il m'est impossible de l'enlever proprement (en bas a droite :) ) car windows me renvoi un message d'erreur en me disant qu'il est toujours en train d'accéder a ce périférique.

Ca m'avance pas trop tout ca :sarcastic: 

J'aurais bien voulu, mais il n'y a absolument pas de prise pour ca !!
- Est ce qu'il existerais une sorte de transfo qui se brancherai en série sur la prise USB ? (HDext --usb--> transfo --usb--> PC)
- Je ne sais pas aussi si c'est une légende, mais j'ai cru lire quelque part qu'il existe une sorte de cable USB avec une dérivation permettant de brancher un périphériques sur 2 ports usb en même temps, augmentant ainsi le voltage fourni... Quelqu'un est-il a même de me confirmer ca, ou il faut que j'arrête les champignons? ;) 

Ah ben voila!!
C'est ça que je pensais...
Il ne me reste plus qu'a en trouver un pour tester avant... Mais le témoin de tension s'allume parfaitement, et il a l'air de tourner...
... Enfin bon, ça coûte rien d'essayer :ange: 

g un pc fujitsu siemens carte graphique ati radeon 9200 DD de 80 gigas mais la carte mere je ne sais pas.
mon probleme est que je n'arrive plus a brancher mes deux DD externe cela me fait planter mon pc mais quand je branche ma manette ou mon imprimante cela fonctionne.
aurais tu une idee.
merci

bonjour a tous,

je viens tout juste de m'inscrire et je doit avouer que je suis un peu une quiche en ordi

moi j'ai un probleme qui m'emmerde malheureusement

voila j'ai un dd externe storex mpix 351 de 250 go qui est plein a raison de 190 go

le petit pb etant que je ne peux plus voir le dd sur le poste de travail et j'ai en memoire toutes les photos de mes 2 enfants

j'ai donc lu des reponses dans ce site mais franchement on y parler de formatage et si je ne me trompe pas cela equivault a la radiation pure et simple de toute la memoire (ce que je ne souhaite pas)

d'avance merci pour votre aide (ps je suis sous vista)

bezu17 a dit :
Test sur un 4eme pc...(P4, XP SP2).... je branche HD ext, il s'allume, je l'entend tourner (pas de bruits inquiétants), il est reconnu dans le poste de travail, mais je ne peus pas y accéder !! (not accessible, the file or directory is corrupted and unreadable).
De plus, il m'est impossible de l'enlever proprement (en bas a droite :) ) car windows me renvoi un message d'erreur en me disant qu'il est toujours en train d'accéder a ce périférique.

Ca m'avance pas trop tout ca :sarcastic: 

=======

Salut,

j ai le meme problem avec mon DD externe, as tu pu résoudre le probleme ?

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte