Bonjour ,
Cela fait 3 semaines que j'ai un disque dur externe LACIE 500GB.
J'ai vu dans les précédents messages , des problèmes ressemblant au mien..
Mais personnes ne leur à répondu ou ne les a aidé...
Cela fait deux jours que je ne peux plus accéder à mon disque dur externe sur le poste de travail. En effet , au lieu d'y apparaitre en tant que " Lacie " , il apparait en " Disque local "I" " . Et quand j'essaie de l'ouvrir , on me propose de le formater , autrement dit de perdre toutes mes données....J'ai essayé de le brancher sur un autre PC , et il me fait la même chose. Je ne comprends pas pourquoi je ne peux plus y accéder. Et si je le formate , je vais perdre toutes mes données ( j'utilise mon DD ext pour y stocker toutes mes photos. )
Comment faire pour ne pas perdre mes données ? ( je ne peux plus accéder à mes dossiers puisque je ne peux plus ouvrir le disque dur externe ) . Y a t'il une autre solution que de le formater ? ( Ajoutons que depuis que j'ai mon disque dur externe , mon PC planté régulièrement , par moment il ne reconnaissait pas le DDext ).
J'ai également téléchargé un logiciel pour récupérer mes données..Mais je n'arrive pas à m'en servir.
Vous comprendrez que je ne suis pas douée en informatique et que je n'y connais rien.
Merci de me répondre si vous avez une solution.