Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme de disque dur externe

Dernière réponse : dans Matériel

Salut

Depuis hier, g un gros soucis:
mon disque dur externe, pendant une application, s'est "débranché" tout seul. L'application necessitait des fichiers dans le dd, mais après impossible de retrouvé ces fichiers
Pourtant, le dd affiche bien les 119 go utilisé (sur 186) mais rien ne s'affiche, sauf quelques fichiers qui sont revenus un peu après.
Comment faire pour récupérer tous les fichiers du dd externe ?

Autres pages sur : probleme disque dur externe

Lassé par la pub ? Créez un compte

Avant tu peux faire ceci.
Transforme ton HD externe en hd interne tout simplement en le sortant de sa boite et en le connectant en interne sur un IDE. Attention au cavalier.
Et si en interne aussi tu as un probleme de recuperation a ce moment tu pourras utiliser un datas recovery. Il y a quelque chose sur le sujet dans le forum.

La recuperation n'est jamais totale. Jamais. Il y aura toujours des données effacées.
La mise en IDE est interessante pour savoir lorqu'un HD externe deconne si ça vient du HD lui meme ou bien du boitier ou bien de l'USB ou Firewire.
Qu'est qu'un HD externe ? Tout simplement un HD interne, normal mis dans un boitier avec interface USB ou Firewire. Tu peux acheter un HD classisque et le mettre dans un boitier externe de ton choix. Depuis 5 E jusqu'a 40. A 5 E ça n'est pas ventile et ça craint ! A 40 c'est ventile et on peut choisir son mode de connection.
Pour brancher un externe en interne il faut ( mais si tu n'as jamais ouvert ton ordinateur fais gaffe de ne pas tout bousiller) ouvir le PC et mettre le HD ex externe sur un des 4 connecteurs encore libre des 2 nappes IDE. Lorsque tu ouvriras un PC tu comprendras.
Sans oublier que sur une nappe si un des periphs est en master il faut mettre l'autre en slave sinon ça ne marche pas. Fais toi expliquer par un ami avec un croquis ou sur une machine ouverte.
Si le HD externe deconnait et qu'en interne il ne deconne plus on sait qu'il est OK et que c'est sa connectique qui foire ou bien le port USB. .
S'il deconne aussi en interne on peut le tester avec l'utilitaire que l'on trouve sur le site du constructeur.
C'est beaucoup plus facile a comprende lorsqu'on l'a vu faire une fois.
Il y a des sacs d'aspirateur qui sont plus merdiques a remplacer que de connecter un HD sur une nappe IDE.

Merci bigbernie.
En fait, je me suis trompé, tous mes fichiers étaient OK (coup de chance ?), j'ai donc pu tt récupérer avec EasyRecovery (par contre, c long !) sur un autre DD, donc voilà...Merci en tt cas pour l'info, je me la garde sous le coude...
Lassé par la pub ? Créez un compte