Voila depuis quelque jours mon disque dur interne a beaucoup de mal a charger , il claque , et il charge ( enfin je l'entend charger un truc ) donc j'ai décider de le remplacer par un disque dur externe , mais j'en ai trouver que en USB , donc il y a une prise pour l'alimentation et un cable USB qui relie le dd a mon PC , donc en fait j'aimerais virer le disque dur interne et faire de mon dsique dur externe le principal dd!
J'ai essayer d'installer VISTA sur le dd externe mais impossible VISTA n'accepte pas d'installer sur un disque dur branché en USB , et quand je débranche mon disque dur interne et que je laisse le externe , je met le cd de XP PRO SP2 ( comme vista ne fonctionne pas ) mais impossible de boot le cd de xp et je sais pas pourquoi , donc quelqu'un aurais une solution a mon probléme je suis trés embété car je veut pas continuer a me trainer le vieux disque dur interne , le dd externe c'est quand même un MAXTOR Basics Personal Storage 3200 ( 320GO ) a 89euros!
ta carte mere te permet elle de demarrer a partir d'un peripherique USB ?
si non, il faut racheter un disque dur interne
aussi, c'est une mauvaise idee l'OS sur le DD externe: ca va ralentir ton PC et tu ne pourras demarrer Windows qu'a partir de ton PC a toi car Windows enregistre la configuration du PC sur lequel il a ete enregistre, te forcant ainsi a laisser ton DD externe branche a ton PC en permanence
Je suis sous vista sur mon disque dur interne et il detecte bien mon disque dur externe , par contre j'ai pas compris pourquoi c'etais mauvais l'OS sur le disque dur externe ?
parce que pour fonctionner, Windows utilise des pilotes qui sont propres a ton materiel
ces pilotes, il les installe lors de l'installation de Windows.
si tu changes le disque dur de PC, Windows ne s'allumera pas ou alors avec des problemes de pilotes dans tous les sens
Malheureusement, Windows n'est pas assez flexible pour fonctionner, a partir d'une seule installation, sur plusieurs PC
donc il faudrait que tu laisses le DD branche au meme PC. le fait qu'il soit externe fait que tu as plus de chance de l'endommager qu'un DD interne donc c'est aussi un risque en plus
aussi, le transfert par USB pourrait gener
sinon, si il est sous Vista, il doit etre sous garantie, non ?
Pour os sur dd externe, il faut firewire 800 ou esata 1 ou 2.
Ou dans ton cas un disque interne avec un boitier externe qui peut se connecter en interne aurait était approprié je pense.
Message édité par serialpyro le 09-02-2008 à 22:50:21
le disque dur interne est mieux
qu'il soit ide ou sata les perfs sont meilleurs qu'un disque dur sur de l'usb
j'ai l'impression d'etre sur IDN avec votre nouvel interface (sauf que c'est moins agreable les couleurs... )
sinon, on peut installer un OS sur un peripherique en USB (techniquement ), mais c'est vrai que le Firewire ou eSATA sont preferables car ont un debit plus important