Probleme disque dur externe en USB
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Suite à de trés nombreuses recherches, je vous fait part de mon problème : j'ai dernièrement racheté un PC neuf que j'ai monté. J'y ai installé windows 7 64 et windows vista 32. J'ai une carte mère asus M4A785TD-M EVO. J'ai aussi un disque dur externe USB/e-SATA western digital de 500 GO et c'est lui qui me pose problème : il fonctionnait parfaitement bien en USB ou e-SATA sous mon ancien PC mais pas sur celui-là.
Je m'explique: le disque tourne et il fonctionne (il a été testé sous plusieurs autres machines), mais mon Pc ne le détecte pas. J'ai donc essayé tous ce que j'ai trouvé sur internet (installer de nouveaux driver, désinstaller/ réinstallé le concentrateur USB, etc...), rien n'y fait, le disque dur n'est toujours pas detécté.
A savoir que tout les autres périphérique USB fonctionnent (clavier, emetteur/recepteur pour manette xbox360, cle usb, walkman, etc...) et que la carte mère a été testée et qu'elle ne pose aucun porblème.
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre cet étrange problème.
Merci d'avance.
@++
Suite à de trés nombreuses recherches, je vous fait part de mon problème : j'ai dernièrement racheté un PC neuf que j'ai monté. J'y ai installé windows 7 64 et windows vista 32. J'ai une carte mère asus M4A785TD-M EVO. J'ai aussi un disque dur externe USB/e-SATA western digital de 500 GO et c'est lui qui me pose problème : il fonctionnait parfaitement bien en USB ou e-SATA sous mon ancien PC mais pas sur celui-là.
Je m'explique: le disque tourne et il fonctionne (il a été testé sous plusieurs autres machines), mais mon Pc ne le détecte pas. J'ai donc essayé tous ce que j'ai trouvé sur internet (installer de nouveaux driver, désinstaller/ réinstallé le concentrateur USB, etc...), rien n'y fait, le disque dur n'est toujours pas detécté.
A savoir que tout les autres périphérique USB fonctionnent (clavier, emetteur/recepteur pour manette xbox360, cle usb, walkman, etc...) et que la carte mère a été testée et qu'elle ne pose aucun porblème.
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre cet étrange problème.
Merci d'avance.
@++
Autres pages sur : probleme disque dur externe usb
Lassé par la pub ? Créez un compte
essaie d'aller voir ici :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/tuto-con...
J'ai eu un probleme dans le meme style, le DD est visible sous sevent mais pas sous XP regarde on ne sait jamais
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/tuto-con...
J'ai eu un probleme dans le meme style, le DD est visible sous sevent mais pas sous XP regarde on ne sait jamais
Voilà les nouvelles : j'ai donc formaté le disque dur en NTFS bien sûr et non toujours rien. A savoir que le DD fonctionne en e-SATA mais n'est pas reconnu automatiquement. Je m'explique: pour pouvoir utiliser ce disque en e-SATA, il faut soit que je redémarre le PC (logique lol) ou que j'aille dans le gestionnaire de périphérique et que je clique droit sur lecteur de disque, et enfin que je selectionne rechercher des périphérique PnP. Là, ca marche en e-SATA mais ça le reconnait pas automatiquement comme ça le devrait. Ce qui m'interpèlle d'autant plus.
Comme je le disais, la carte mère a été testée par un monteur qui me dit que tout fonctionne, ce dont je doute de plus en plus lol.
++
Comme je le disais, la carte mère a été testée par un monteur qui me dit que tout fonctionne, ce dont je doute de plus en plus lol.
++
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProblème stockage sur disque dur externe depuis le port USB2.0
- Forumformater un disque dur externe usb
- ForumPourquoi mon disque dur externe USB ne se place t-il pas dsans les disques amovi
- ForumProblème disque dur externe
- ForumDisque dur externe USB non reconnu
- ForumTelecharger driver USB de WD 3200 BMV -Disque dur externe de WESTERN DIGITAL
- ForumProblème disque dur externe !
- ForumProblème de connexion Disque Dur Externe Iomega après une chute
- ForumDisque dur externe iomega séteint quand je branche le cordon usb
- Voir plus