Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème disque dur externe en 3.0

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à vous !

Je viens poster ici car je ne trouve pas de solution seul au problème que voici :

Je dispose d'un ordinateur portable MSI, le GX660-605 qui est vraiment une belle bête et dont je suis très satisfait.

Néanmoins je rencontre un souci, je viens de faire l'acquisition d'un disque dur externe de 2To avec une connectique USB 3.0 (le produit exact se trouve à cette adresse),
je l'ai formaté en une seule grosse partition en NTFS. Il fonctionne correctement lorsqu'il est branché sur un port USB 2.0, pas de problème à ce niveau là.

Le problème survient lorsqu'il est dans un des deux ports USB 3.0 (ceux qui sont bleus avec "ss" au dessus), Windows me fournit une notification disant que mon périphérique pourrait
aller plus vite s'il était branché dans un port "super-vitesse", alors que c'est le cas.
En plus de cela, dès qu'il y a une grande vitesse (~80Mo/s, mais parfois moins) lors d'une copie (en étant dans un port USB 3.0), le disque dur se démonte tout seul et se remonte parfois aussi.

J'aimerai pouvoir profiter de l'USB 3.0 que m'offre mon disque dur, le problème peut-il être un problème matériel de l'ordinateur ou est-ce logiciel ? (j'ai mis à jour les drivers USB 3.0 de mon PC)

Quelqu'un a-t-il une idée ? :whistle: 

Autres pages sur : probleme disque dur externe

Lassé par la pub ? Créez un compte

Non, le port est inutilisé et je ne l'ai encore jamais utilisé d'ailleurs :ange: 

J'ai envoyé quasiment le même message au support MSI et ils m'ont envoyé un lien vers un driver USB 3.0 ( NEC quelque chose) que j'ai bien évidemment installé.
Aucun changement. Quant à Live Update 5 il ne me propose rien que des softs supplémentaires dont je n'ai pas besoin et un MB driver d'Intel qui ne donne aucune information sur son contenu.

Voilà voilà :ange: 

salut,

si tes drivers (NEC Renesas) sont bien à jour, je vois deux possibilités :

1) tu as un conflit sur le bus. peu probable vu que c'est un portable, j'imagine qu'ils ont quand meme configuré l'ensemble correctement :p 

2) ton controleur (soit le host, soit celui de ton boitier) est defaillant (pas de bol).
essaie ton disque sur un autre PC, en USB3 egalement, et si tu as toujours le souci, tu peux renvoyer ton produit en demandant un echange.
Si par contre tout se passe bien, il y a un souci sur ton portable (soit l'hypothese 1, soit le controleur NEC 72020 de ton portable est HS).

3) en fait, il y a une troisieme possibilité, mais ca serait dommage : si la carte electronique de ton boitier est sur une puce ASMedia 1051 de derniere generation (rev B je crois), il y a des conflits avec le controleur NEC... et la comme on dit : c'est balot madame chombier.
Lassé par la pub ? Créez un compte