Salut à tous !
Je me suis acheté il y a quelques temps un disque dur externe de 120Go malheuresement il ne marche pas toujours sur windows XP .. j'ai donc voulu le formater, or je n'ai réussi à le faire que sur windows sur 98 ca sur XP il y a plantage et replantage, ceci même sur partition magic...
Mon disque dur est en FAT, je ne sais pas si ca pose un probleme...
Si vous avez une idée de résolution de mon probleme, je suis preneur parce que pour l'instant c'est prise de tete !
les outils de win xp pour formater en fat32 ne peuvent marcher que sur des partitions de maxi 32go.
si tu ne dois l'utiliser que sous xp/2k fais le en ntfs.
mets le sp1 et les derniers drivers dispos pour ta carte mère (usb, usb 2.0 ou firewire suivant la connectique du HD)
Message édité par c_planet le 04-08-2004 à 12:08:47
le probleme c'est que quand je le formate en ntfs, il bug aussi...
pour le sp1 c'est fait et ma carte mere est toute neuve et donc avec les derniers drivers (de toute façon ca fait exactement pareil sur les autres pc..)
[citation=121072,0,2][nom]c_planet a écrit[/nom]les outils de win xp pour formater en fat32 ne peuvent marcher que sur des partitions de maxi 32go.
citation]
Tu es sûr ?? Je suis au delà de 32 Go et je n'ai pas de pb...
---------------
Utile à dire dans les soirées mondaines :
"Tu vois, le monde est composé de flesh et de molécules, c'est un très,très gros travail et c'est pour ça que je sais parler maintenant, je suis en forme, j'ai peur de personne, je suis fort dans les yeux, Chui
[citation=121072,0,2][nom]c_planet a écrit[/nom]les outils de win xp pour formater en fat32 ne peuvent marcher que sur des partitions de maxi 32go.
citation]
Tu es sûr ?? Je suis au delà de 32 Go et je n'ai pas de pb...
et bien, tu n'as donc pas formater avec le gestionaire de disque de windows ....
Salut à tous !
Je me suis acheté il y a quelques temps un disque dur externe de 120Go malheuresement il ne marche pas toujours sur windows XP .. j'ai donc voulu le formater, or je n'ai réussi à le faire que sur windows sur 98 ca sur XP il y a plantage et replantage, ceci même sur partition magic...
Mon disque dur est en FAT, je ne sais pas si ca pose un probleme...
Si vous avez une idée de résolution de mon probleme, je suis preneur parce que pour l'instant c'est prise de tete !
pas de réponses...je crois que je vous ai découragé autant que je le suis avec mon probleme ! Ah oué au fait, il m'est arrivé que lorsque je branche mon disque dur, celui-ci coupe l'alimentation de mon pc !je comprends décdément rien...
dd défectueux, ou problème venant du boitier externe : j'ai eu ce genre de truc avec un dd dans un rack amovible ide : pas moyen de le formater ou de le partitionner, j'ai du le préparé en le plaçant hors du rack (comme un dd à l'intérieur du boitier), puis une fois effectué, je l'ai replacé dans mon rack et il a très bien fonctionné depuis : à tester peut-être.