Salut tout le monde,
voici mon problème :
J'ai un disque dur externe Maxtor OneTouch 200Go connecté en USB2 à mon PC (Pentium4 3,6 - WinXP Pro - 512 de RAM).
Tout fonctionnait parfaitement pendant 3 mois jusqu'à la semaine dernière où pour une raison inconnue ça a commencé à déconner...
- WinXP reconnaît le matériel, dans le gestionnaire de périph tout est ok (le problème ne vient pas de l'usb ni du câble).
- Dès que je tente d'accéder au disque via l'explorer ou autre, le PC se met à réfléchir pendant 5 min avant d'afficher mon maxtor comme un disque local.
- Quand j'essaie de rentrer dedans ou de voir les propriétés de celui-ci, le programme ne répond plus ou ne trouve aucune information.
- Quand je vais jeter un coup d'oeil dans l'Event Viewer, il m'indique un Warning disk ("an error was detected on device \Device\Harddisk1\D During a paging operation" (EventID: 51). - Pourtant la mémoire virtuelle est parfaitement gérée...
- Si je tente de démarrer avec mon disque dur externe allumé, windows mais des plombes à démarrer.
J'ai tenté de réinstallé les drivers et un tas d'autres tentatives, mais toujoours rien...
POURTANT ! et c'est là le mystère : quand je connecte mon dique sur un PC Win98 ça marche parfaitement ! Toutes les données sont toujours sur mon disque ! et quand je le connecte sur un PC WinXP (autre que le mien) les mêmes symptômes apparaissent, et mon disque n'est pas reconnu !!
Please HELP ME !!!!!!!!!!
P.S.: S'agit-il d'un spyware ou d'un vers ou une autre connerie du genre ? (j'ai fait des tests sur un PC win98 et il ne détecte rien d'anormal)... Mystère...
Mon e-mail : batida23@yahoo.com