Probleme Disque Dur INTERNE
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Depuis quelques temps je devais remplacer la pile de ma carte mère mais je ne l'ai pas encore fait. Manque de temps entres autres.
Mais ce matin un gros problème est survenu. Alors que j'étais sur internet, mon pc s'est bloqué, n'a plus voulu repondre et j'ai du couper le courant. Après j'ai essayé de le redémarrer mais il n'a plus jamais répondu.
J'ai essayé de brancher mon disque dur interne sur un autre pc, la il va jusqu'au chargement puis plus rien.
Que puis-je faire? SVP
Depuis quelques temps je devais remplacer la pile de ma carte mère mais je ne l'ai pas encore fait. Manque de temps entres autres.
Mais ce matin un gros problème est survenu. Alors que j'étais sur internet, mon pc s'est bloqué, n'a plus voulu repondre et j'ai du couper le courant. Après j'ai essayé de le redémarrer mais il n'a plus jamais répondu.
J'ai essayé de brancher mon disque dur interne sur un autre pc, la il va jusqu'au chargement puis plus rien.
Que puis-je faire? SVP
Autres pages sur : probleme disque dur interne
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
ça c'est normal, windows ne démarre que sur un type de config : celle sur laquelle il a été installé, si tu changes la carte mère du système alors il ne démarre pas ou mal.
Comme dis wisard change ta pile et vois après.
Voila j'ai remplacé par une bonne pile et quand je veux le démarrer et que j'ai le choix entre "mode sans échec" et autres, je choisis "dernière bonne configuration" et il me met "Windows ne peut démarrer car le systm32\DRIVERS\pci.sys n'existe pas ou est endommagé". Il me met que je dois démarrer mon pc avec le CD-ROM d'installation et appuyer sur "R" dans la première page. Mais j'ai peur de reformater mon pc car j'ai plein de données importantes.
Dores et déjà merci !
Dores et déjà merci !
Citation :
Voila, j'ai suivi votre conseil mais quand j'appuye sur le fameux "R" pour réparer, il me demande sur quelle partie de windows je veux effectuer la réparation. Que dois-je mettre sachant que j'ai droit à un seul caractère?
Merci ;-)
la bonne manip est de mettre le CD de Windows et de booter dessus.
A la première question, tu réponds Installer Windows. Là, il va vérifier si une version de Windows n'est pas déjà installée. Dans ton cas, la réponse sera oui, donc, il va te demander si tu veux réparer une installation ou procéder à une nouvelle installation.
Tu choisis réparer et vogue la galère. tous tes programmes installés le restent, tes données ne sont pas touchées. Il remet simplement tous les fichiers système d'origine à leur bonne place.
C'est donc le deuxième réparer que tu dois activer. Le premier t'envoie dans la console d'administration, sous un "DOS", qui sert à réparer certaines fonctions. Un peu compliqué pour toi, apparemment !
Un petit Windows Update après et c'est réglé !
Alors là je suis totalement dans le gaz, en effet...
Je vais vous décrire ce qu'il se passe.
1) Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer
2)Il y a un titre avec Windows Installe et en dessous il y a "chargement du fichier :" et il y a plein de truc qui défilent.
4)Il y a un autre titre avec "Installation de windows", un Bienvenu et trois choix :
-Pour installer --> Enter
-Pour Reparer --> R
-Pour quitter sans intaller --> F3.
Je fais donc le Fameux "R" et j'arrive a une page "Console de récupération Microsoft Windows XP"
Avec un texte : "La console de récupération fournit une réparation du système et des fonctionnalités de récupération.
Entrez "exit" pour quitter
1 C:\WINDOWS
Sur quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une session (appuyez sur Enter pour annuler)?"
Et la je peux écrire UN seul caractère.... :S
Je vais vous décrire ce qu'il se passe.
1) Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer
2)Il y a un titre avec Windows Installe et en dessous il y a "chargement du fichier :" et il y a plein de truc qui défilent.
4)Il y a un autre titre avec "Installation de windows", un Bienvenu et trois choix :
-Pour installer --> Enter
-Pour Reparer --> R
-Pour quitter sans intaller --> F3.
Je fais donc le Fameux "R" et j'arrive a une page "Console de récupération Microsoft Windows XP"
Avec un texte : "La console de récupération fournit une réparation du système et des fonctionnalités de récupération.
Entrez "exit" pour quitter
1 C:\WINDOWS
Sur quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une session (appuyez sur Enter pour annuler)?"
Et la je peux écrire UN seul caractère.... :S
Ben, la seule option qui reste "après", c'est d'appuyer sur la touche R et de regarder faire !! Ça va réparer LA version de Windows qui est déjà installée, généralement, sur le disque C: !!
Je rêve, ou vous n'avez jamais réparé de Windows ? Ça n'est pas une tare, mais, il faut le préciser !
Il suffit de faire ce que je dis, donc ... de lire ce que j'écris en essayant de le comprendre ! Je répare plein de Windows comme ça !!!
Je rêve, ou vous n'avez jamais réparé de Windows ? Ça n'est pas une tare, mais, il faut le préciser !
Il suffit de faire ce que je dis, donc ... de lire ce que j'écris en essayant de le comprendre ! Je répare plein de Windows comme ça !!!
Bonsoir !
Je vais très certainement passer une nouvelle fois pour celui qui ne sait rien mais lorsque je fais à la première question "Installer Windows" puis qu'il cherche une version antérieur je n'ai pas un seul moment ou je peux cliquer sur R pour réparer ! :S
Voici ce que je fais :
A la première question je fais enter, j'arrive au contrat de licence et j'accepte en appuyant sur F8. Après cela il recherche une version antérieur, il la trouve (la "C:").
J'ai trois choix :
1) Enter pour installer
2) Supprimer : S
3) Quitter l'installation : F3.
J'appuie sur Enter. J'ai mon dossier "C:" que je veux réparer et là je appuye sur C pour continuer.
Après cela j'ai les trois choix suivant :
1) Formatage Rapide
2) Formatage Normal et
3) Conserver le système de fichiers tel quel.
Je prends le dernier puis la je bloque car on me propose de
1) Supprimer
2) Utiliser une autre partie et
3) De quitter.
Je suis vraiment désolé mais j'ai très peur de perdre mes données !
the_wisard a dit :
Le remetre sur ton ancien pc en changé la pile et ré-éssayé , si non je voie pas.the_wisard a dit :
Calme =) Donc continue la manipe et aprés répare quoi.the_wisard a dit :
Et la sa se complique =)Comme tu dis toi même dans ton premier post, tu ne vois pas. Ce qui ne t'empêche pas de venir poster ô combien "intelligemment".
Alors, de deux choses l'une, où tu sais comment tu peux aider et tu aides, ou tu ne sais pas et tu cesses tes sarcasmes. Si tu te crois malin ...
Yannick G a dit :
Je vote également pour des versions différentes de Windows
(ou alors un système tellement abimé que l'install ne le reconnait plus ?)
Le problème apparaît souvent avec les XP et SP intégrés avec nLite. J'ai pu le constater à maintes reprises. Quand c'est comme ça, j'essaye avec un CD XP SP1 d'origine et si ça passe (dans 90% des cas) je réinstalle le SP3 après et Windows Update pour la "finition".
Je n'ose pas lui proposer de sortir le DD, de le brancher en USB sur un autre PC pour sauver ses données. Et pourtant ...
Citation :
Et pourtant, bonsoir à tous....J'ai essayé de connecter mon DD en slave sur un autre pc mais il me met simplement "Disque local". Je n'arrive pas à aller dessus :S
Donc je ne suis toujours pas avancé !
Ça sent le disque dur reformaté ! Tu es sûr de n'avoir fait aucune fausse manip ?
Sinon, il existe des logiciels qui permettent de restaurer des disque formatés par erreur. Google est ton ami. Moi, j'utilise Restoration qui marche pas mal sur les fichiers effacés. Je n'ai pas essayé avec les disques juste formatés.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumInstallation suite changement de disque dur interne
- Forumachat disque dur interne-comptabilité carte mére
- ForumMon disque dur interne s'éteint en cour d'utilisation !!
- ForumBesoin d’info sur PCB (carte d’alimentation) d’un disque dur interne
- ForumDisque dur interne pour décodeur tnt sagem
- ForumLa carte PCB du disque dur Interne Samsung HD154UI
- ForumComment recuperer les donnes d<un vieux disque dur interne
- ForumChoix d'un disque dur interne de données rapide et fiable
- ForumChanger de disque dur interne
- Voir plus