Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme disque dur,obliger de débrancher alim pour qu'il soit reconu

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

je me suis monté un pc depuis maintenant 4 ans environs, tout marchait nickel, ce pc marche tres peu, je l'avais monté pour faire du traitement vidéo et finalement, je n'en fais pas...

je me rapelle plus la config en détail

pentuim 4 3.0

asus p4c800 e deluxe

2x512 corsair

raptor 36 go

maxtor 250 go

carte son audigy 2

carte grafique ati 9800

graveur dvd plextor

lecteur disquette sony

lecteur dvd toshiba

alimentation antec 450 watt (dans ces puissances la)

tour thermalake 6000 a damier

voici le probleme, au démarrage mon pc démarre mais ne reconnait plus le maxtor 250 go, je l'éteins je débranche l'alim et je la rebranche et la mon disque dur revient

ca tient environs une demi journée et après quelques heures rebelotte

je suis deja resté dessus 3h je crois sans soucis, le disque dur marché, il faut qu'il soit arreter(apres je n'ai jamais essayer une journée complete)

j'essaye d'écarter un peu les coses du disque dur et la ca tient 2 jours et apres ca rebellote, je nettoie les contacts avec du produit spécial contact, je nettoie le surplus, pareil

je change de cable d'alim car il était alimenté avec le raptor, je le bascule avec mes lecteurs avec un cable neuf, pareil

je change la nappe ide pareil

suite conseil trouver sur le net pour probleme similaire:

*j'ai refait les soudures du dd au niveau carte (en meme temp j'ai passé au papier de verre les contacts qui était un peu terne

*changer la pile

un jour apres un démarrage infructueux, je n'ai pas touché et j'ai réssayé et la il la reconnue sans y toucher

les fils sont un peu en bié dans la tour vu l'emplacement et ca force tres légerement les fils qui sortent de la cose DD contre la plaque latéral, j'ai constaté ca

**voila ou j en suis ... ca dure depuis plusieurs mois, et trifouiller la cose commence a me fatigué, surtout quand je vois le prix que j'ai mis pour un pc qui marche quasiment pas

j'ai pensé prendre un autre DD et le mettre a la place pour voir ce que ca donne, mais je n'en ai pas sous la main et vu que j'ai tout changé en connectique... a par venir de la carte mere ou l alim mais je ne pense pas ca ne le fait que plusieurs heures après

**je ne peux pas non plus l'essayer dans un autre pc, puisque ce pc sur le net marche chaque jour et c'est seulement quans il est arrété plus de 24h

je viens d'aller vérifier pour pas dire de bétise, j'ai allumé mon pc a 18h30 a 18h43 je l'ai arrété et je viens de le démarrer a 21h, nickel

et demain, pan il démarre plus et rebellote faut retirer la fiche alim et la remetre et ca remarche

*j'ai pensé mettre le DD sur un cable d alim directement soudé sur la carte, mais est ce que c'est vraiment la partie cose qui merde

si vous avez une idée de quoi faire pour ce faux contact, je suis preneur , j'ai essayé des choses trouver sur le net mais sans succés

merci a vous

ps: j'ai pas précisé, mais le DD est nickel de chez nickel, il a aucune trace d'utilisation, il n'a meme pas 100h de marche sur 4 ans
Lassé par la pub ? Créez un compte

j'ai pensé a ca hier, vérifier si c'était vraiment contact, avant de le démarrer j'ai débranché l'alim et remis, et bah le dd n'a pas démarrer

je l'ai éteins et j'ai débranché l'alim et cette fois ci ca a marché

faut qu'il est démarré une fois sans etre reconnu pour revenir apres

dans poste de travail/ gerer, le dd n'est pas présent

je vide en ce moment le maximum, j'ai dégagé les donnés inutiles et je vais graver ce que je veux garder

je ferais en dernier recour, ce programme, ainsi qu'un formatage de bas niveau, une fois qu'il sera vide, je n'aurais aucun risque de perte de donner

merci

si vous avez d'autres idées

bonne aprem

Tu as raison dans ta démarche. J'ai déjà eu 2 DD qui m'ont fait le même coup, peu de temps après, ils lâchaient complètement.
Pas besoin de faire un formatage bas niveau par contre. Tu fais le diagnostic avec le logiciel, si tu as un code d'erreur et que ton DD est encore sous garantie, tu contactes le fabricant, ils te le changeront.

Salut,

Est-ce que tu as pu résoudre ton pb ? Il est effectivement possible que ton DD rende l'ame mais la pile est peut être en cause. J'ai déjà vu un cas similaire avec un DD extractible.
En tous cas, 1ere action : sauvegarde de tes données de tte urgence.
Bye

pile changé et toujours pareil, je vide tant que je peux

j'ai fais quelques recherches, il pourrait y avoir une merde sur le début du disque, quand le pc lit au démarrage et qu'il néssécite un 2eme redémarage pour etre reconnu

j'ai pu lire qu'en faisant un formatage bas niveau, le probleme pourrait etre solutionner

alors j'ai cette possibilité la et le programme de maxtor

en espérant que tout ca trouve le probleme et arrange la chose

je fais tout ca une fois vide pour pas perdre de donnée, ca fait 4 mois qui me fait ca, il peut tenir encore un peu
Lassé par la pub ? Créez un compte