Bonjour tout le monde !
Je suis dans une mouise internationale ! , je vs fait le topo : je me ballade ds une brocante et je trouve un DiskD de portable 2,5 pouces de 2Go, le gars me le propose à 2€ (je sais j’aurai du flairer le truc), je me dit chouette sa me fra un nickel chrome disque dur portable. J’achete donc mais n’ayant pas de portable chez wam j’ai pas testé le DD et j’ai attendu le lendemain ou je suis allé à internity (bon magasin : www.internity.fr ) et je trouve un boitier spécial DD 2,5 pouces USB 2 en y mettant tte mes économies .
Arrivé chez moi le DD usb marche pas et j’ai essayé tt plein de trucs : master/slave ide de movais sens mais rien n’y fait que doitje faire ??
Acheter un new DD ?? Me pendre avec le cordon USB (que par ailleurs je comprend pas : il a 2 fiches USB !! )??
Donc d'aprés toi les 2 fiches USB sont nécessaire : 1 pour l'alim et 1 pour le transfert ???!! c un peu tordu qd même
non, c'est relativement logique..
tres peu de ports usb sont aux normes pour delivrer assez de courant pour alimenter ton disque
donc en solution y'avait mettre 2 usb ou mettre une alim externe+transfo.. je sais pas ce que tu en pense, c'est quand meme 500x plus pratique 2 usb non ?
les ports ps2 délivrent du 5V comme les ports usb, mais il peuvent délivrer un peu plus que les 500mA que peut délivrer le port usb au maximum.
Ce genre d'alim est generalement un truc que tu intercale entre la carte mere et ta souris avec un petit cable qui part de la vers le disque externe.
Un disque dur pour portable tire seulement sur le 5V et peut consommer jusqu'à 1200mA.
---------------
Membre de la TeamHonteuxBidouillage
F.I.F.O.U. : Functional Intelligent Fighting and Observation Unit
Salut,
Lu au passage et si je peux me permettre d'intervenir :
J'ai acheter moi aussi un boîtier USB 2,5'' pour brancher un DD de portable sur mon PC et bien nickel chrome ça marche sans problème. Pas besoin d'alim ou autre branchement.
Salut,
Lu au passage et si je peux me permettre d'intervenir :
J'ai acheter moi aussi un boîtier USB 2,5'' pour brancher un DD de portable sur mon PC et bien nickel chrome ça marche sans problème. Pas besoin d'alim ou autre branchement.
c'est que tu as des bon ports usb sur ton pc, c'est tout
va faire un tour sur d'autres pc en nforce ou via, ou sur un portable...