Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème disque Quantum

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour à tous les forumeurs :hello: 
J'ai un copain qui a un P1 Et il a formaté ça partition (comment je ne le sais pas) et depuis il n'y a plus rien dessus, pas moyen de supprimer la partition fat16 avec tout plein de prog comme fdisk, partition magic,... :cry: 
Alors je n'y vois qu'une seul solution c'est le formatage de bas niveau (mais si vous avez une autre solution, vous êtes toujours le bienvenu!!! :jap:  ). Mais pour faire ce formatage de bas niveau, j'aurais besoin du prog qui accompli cette tâche pour disque durs Quantum. Si vous pouvez me le trouvé, ce serait génial!!! :hello: 

Autres pages sur : probleme disque quantum

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je vais essayer powermax qui est le prog des DD maxtor. Je vois seulement mon copain dans une semaine alors si l'un de vous a déjà essayé ce prog pour les quantum, ça m'aiderais à savoir s'il fonctionne pour les quantum! :hello: 

avec une disquette de boot linux et le fdisk de linux, tu peux virer la partition mais faut pas savoir faire la disquette quoi. ou mieux direct avec un cd d'install d'une distrib que tu peux booter, et tu vas jusqu'à l'étape de partitionnement (pratiquement au début), ca coûte un d/l d'iso et un gravage quoi.

J'ai déja jes ISO de la red hat 8.0 et 9.0, aussis la mandrake 9.0 et 9.1 et touyt ceci est déja sur cd. Je suis un fan de linux mais je dois encore apprendre pas mal! Le problème est que je ne peut pas booter sur un cd :cry:  comment créer cette disquette de démarrage pour booter une distro??? :hello: 

206wrc3 a écritJ'ai déja jes ISO de la red hat 8.0 et 9.0, aussis la mandrake 9.0 et 9.1 et touyt ceci est déja sur cd. Je suis un fan de linux mais je dois encore apprendre pas mal! Le problème est que je ne peut pas booter sur un cd :cry:  comment créer cette disquette de démarrage pour booter une distro??? :hello: 

sur le cd 1 de la mandrake (9 ou 9.1, c'est pareil), il y a un repertoire images et un repertoire dosutils. dans dosutils, tu lances rawwritewin. dans l'onglet write, tu selectionnes une image file dans le repertoire images (a priori c'est celle qui s'appelle cdrom.img qui t'interesses) puis tu cliques sur write. normalement, tu te retrouves avec une disquette de boot qui te permettra de faire une install a partir du cd ensuite.

206wrc3 a écritJ'ai déja jes ISO de la red hat 8.0 et 9.0, aussis la mandrake 9.0 et 9.1 et touyt ceci est déja sur cd. Je suis un fan de linux mais je dois encore apprendre pas mal! Le problème est que je ne peut pas booter sur un cd :cry:  comment créer cette disquette de démarrage pour booter une distro??? :hello: 
et ton bios, tu peux pas lui régler sa séquence de boot (moi je fais d7 > cdrom > hd0 > autres périphs bootables....

Je précise que sur ce p1 on ne peut booter sur cdrom ,sauf en flashant le bios mais je vient de créer la disquette boot et maintenant je vais essayer de supprimer la partition avec diskdruid si pas et bien j'essayerai powermax!
je vous dirai tout ,dans une semaine! :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte