FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Problème disque dur SATA sur K8V-X se

Problème disque dur SATA sur K8V-X se

Il y a 344 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème disque dur SATA sur K8V-X se

Plus d'informations

Bonjour,

Je me suis monté un pc qui a la config suivante:

AMD sampron 2600+
Carte mere asus k8V-X se (chipset via K8T800)
Carte graphique radeon 9250
512 Mo pc 3200 kingston
DD 80 go western digital SATA

Le problème est que je n'arrive pas à installer windows xp sur le disque SATA, j'ai créé une disquette à partir du cd fourni, quand j'appui sur F6 au démarage de l'intallation ca na fait rien, apres windows me demande d'appuyer sur S pour ajouter des disques, ce que je fais, et il reconnait la disquette et me charge le fichier systeme associe (viaraid.sys de mémoire).
Mais quand j'appuie sur entré j'ai l'impression qu'il ne charge que les drivers du CD et non de la disquette, bizare.

Merci de votre aide :hello:

Ecce homo
Plus d'informations

parfois ce n est pas la peine dinstaller les drivers sata
verifie bien dans ton bios que ton sata est bien reconnu
ensuite essaies dinstaller normalement comme avec un hdd en ide...

Plus d'informations

a écrit :

parfois ce n est pas la peine dinstaller les drivers sata
verifie bien dans ton bios que ton sata est bien reconnu
ensuite essaies dinstaller normalement comme avec un hdd en ide...

Salut, ben non, il est pas reconnu dans le bios, j'ai mon lecteur disquette, mon lecteur DVD, mais pas de reconnaissance de SATA ;)

Je sais pas trop quoi faire la :pt1cable:

Merci d'avance

Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

Pas reconnu du tout dans le BIOS ?
--> Vérifie tes branchements !

---------------
[:ducktale:6]
Plus d'informations

jcrcmoi a écrit :

C'est fait, lol, j'ai tout changé, mais pas de reconnaissa

Plus d'informations

jcrcmoi a écrit :

C'est fait, lol, j'ai tout changé, mais pas de reconnaissance dans le bios j'ai cherhché un jumper ou qq chose à activer mais y a rien le seul truc que j'ai trouvé est intitulé SATA boot ROM et je l'ai activé donc je sais plus :pt1cable:

Merci si il y a d'autres idées

Disque dur neuf HS ????????????? :fou:

Plus d'informations

Pas d'autres idées ??? s'il vous plait

Plus d'informations

marionpupuce a écrit :

Bonjour,

Je me suis monté un pc qui a la config suivante:

AMD sampron 2600+
Carte mere asus k8V-X se (chipset via K8T800)
Carte graphique radeon 9250
512 Mo pc 3200 kingston
DD 80 go western digital SATA

Le problème est que je n'arrive pas à installer windows xp sur le disque SATA, j'ai créé une disquette à partir du cd fourni, quand j'appui sur F6 au démarage de l'intallation ca na fait rien, apres windows me demande d'appuyer sur S pour ajouter des disques, ce que je fais, et il reconnait la disquette et me charge le fichier systeme associe (viaraid.sys de mémoire).
Mais quand j'appuie sur entré j'ai l'impression qu'il ne charge que les drivers du CD et non de la disquette, bizare.

Merci de votre aide :hello:

Verifie dans le BIOS que ton PC boot sur le lecteur disquette

Plus d'informations

Salut, c'est fait, il boot bien sur la disquette, mais il me dit que la disquette n'est pas une disquette bootable, bahhh j'ai renvoyé le disque en SAV et je prendrais un IDE à la place parce que le SATA je domine pas de trop en fait.

Merci à tous

:hello:

Message édité par elbuffalo le 07-12-2005 à 11:57:55
Plus d'informations

il suffit d'aller sur le disque de la carte mere et de recuperer sur disquette le fichier de reconnaissance de disque dur sata qui se decompresse automatiquement. Ensuite lors de l'installation il faut apuyer sur F6 pour la reconaissance raid ,et losque l'ordi le demande on installe la disquette que l'on a créee. c'est tout...

Plus d'informations

j'ai un probleme similaire,...

board: k8v-x se
disk: wd800jd-22lsa0 (sata)

-----------------------------------------

l'ordi avait deja XP d'installé dessus
j'ai formaté le disque pour faire un peu de menage,..

a l'installation de winxp ca me dit qu'il as aucun HD trouvé,...

donc je me suis procuré les drivers sur internet,..
ici ----> http://www.commentcamarche.net/pil [...] ion-4-in-1

les driver d'installation de sata pour ce board as 3 fichiers important

viamraid.inf
viamraid.cat
viamraid.sys

quand je lui donne ces drivers il fait plus la meme erreur, je peux formaté a nouveau, etc,..

mais a un endoit il dit qu'il peux pas transferé les fichier de la disquette,... ici je comprend pas pour quel raison il donne cette erreur, c'est sois une erreur de lecture ou d'ecriture

j'ai pas d'autre choix que de les ignoré

il continu l'installation normalement et le pc reboot,...

l'ordi me donne le screen de winxp avec le logo pendant 3 secondes et ensuite *blue screen*

voila,...

une question que j'aurait,....

les 3 fichiers que le disk d'installation de xp ne réussi pas a copié,.. il les copy ou normalement,... je vais les metre moi meme a la bonne place si c'est juste ca le probleme!?

Message édité par Bodyrock le 20-02-2008 à 00:14:48

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Problème disque dur SATA sur K8V-X se

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Un adaptateur SATA - USB

Publié le 05 October 2006

Novac, un constructeur japonais, vient d’annoncer la disponibilité prochaine d’un adaptateur SATA vers USB destiné à brancher un disque dur SATA sur n’importe quel port USB 1.1 ou 2.0. Le NV-US2020 se présente sous la forme d’une clé USB. Il devrait être ... Lire la suite

Seagate lance son 160 Go SATA NCQ

Publié le 04 July 2005

Seagate renouvelle sa gamme de disque durs en les dotant de la technologie NCQ, permettant des performances s'approchant des disques durs 10 000 tours/minute. Le Barracuda 7200.7 160 Go SATA NCQ en fait partie, niveau performances, celui-ci dispose Lire la suite

SATA 3 en vue

Publié le 21 August 2008

La troisième version du SATA, officiellement nommée SATA Revision 3, vient de faire son apparition, sur le papier. Au programme, un taux de transfert de 6 Gbits/s. Lire la suite

Un rack pour disque dur SATA sans tiroir

Publié le 19 April 2006

ICY BOX met sur le marché les premiers racks mobiles sans tiroir pour disques durs SATA I et II.Le rack mobile pour disques durs SATA de 3 pouces ½ est qualifié par ICY BOX d’innovation mondiale puisque selon le fabricant il s&r Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite