Je viens de monter un PC dont voici les composants:
cm GIGABYTE K8N nforce4 SLI
proc athlon 64 3500+
1 Go DDR
cg 7600GT
dd samsung HD160JJ S-ATA
Voilà, quand je démarre et que je veux installer Win XP, il m'affiche qu'il n'y a pas de disque dur détecter et donc l'install s'arrête.
Malheuresement j'ai pas d'autres disques dur (IDE par exemple) pour tester si ça vient du disque dur ou si c'est le S-ATA qui pose problème.
Merci pour votre aide
Je suis aller dans la fonction gestion des disques, et là il yavait bien mon DD dans la liste des disque disponible, je l'ai mis dans la liste Array mais j'ai du changer le mode RAID et mettre STRIPING pour que le BIOS prenne en compte la manip. Maintenant je ne peux plus changer le mode RAID, mais il ne fonctionne toujours pas avec WinXP.
Sinon dans mon BIOS toutes le fonctions RAID et SATA sont activées.
si cela est le méme problème que j'ai eu fait ceci: tu va sur le site de la carte mère et tu télécharge sur une disquette les drivers pour ton sata. a moin quer tu le cd avec les drivers dessus
Je suis aller dans la fonction gestion des disques, et là il yavait bien mon DD dans la liste des disque disponible, je l'ai mis dans la liste Array mais j'ai du changer le mode RAID et mettre STRIPING pour que le BIOS prenne en compte la manip. Maintenant je ne peux plus changer le mode RAID, mais il ne fonctionne toujours pas avec WinXP.
Sinon dans mon BIOS toutes le fonctions RAID et SATA sont activées.
bah, c'est pas bon. désactive le mode raid
Message édité par c_planet le 05-05-2006 à 14:21:31
si cela est le méme problème que j'ai eu fait ceci: tu va sur le site de la carte mère et tu télécharge sur une disquette les drivers pour ton sata. a moin quer tu le cd avec les drivers dessus
Oui et comment on fait quand il n'y a pas de lecteur de disquette et un seul lecteur de CD ?
Message édité par Benoit P le 08-12-2006 à 17:28:31
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.