FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Probleme disque dur SATA

Probleme disque dur SATA

Il y a 168 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme disque dur SATA

Plus d'informations

Hello,

je post enfin ce problème que j'ai eu y'a deux mois, et j'ai rien fait depuis pour tenter d'y remédier.

J'ai un disque dur SATA 80Go branché depuis 1 an a peine sur mon pc.

Et voici qu'il y a deux mois, avant le lancement de Windows (ou pendant car je ne vois pas trop pourquoi le message est en français), j'ai ce message qui apparaît :

Citation :

"Impossible de lire la chaîne de données des transcripteurs de sécurité"

Je tape ENTREE... Windows continue à se charger et à s'executer correctement, mais le disque dur n'apparait plus dans l'explorateur...

J'ai cherché sur Google ce message d'erreur et ZERO retour :??: !!!! ca craint !!!

Avez-vous une diée de quoi ca peut venir ? J'attends de pouvoir l'essayer sur un autre pc pour voir si ca marche ou pas.

Merci d'avance pour vos reponses ! :bounce:

Seb

S'N'L Company
Plus d'informations

ça sent le virus... :pfff:

As-tu essayé de voir si il apparait dans la concole de management du PC ?
(Clic droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques)

Message édité par spysnl le 16-05-2006 à 18:46:06

---------------
Ce qui ne te tue pas te renforce.... mais bon, par contre, ça peut faire mal !

[:kouilloman:2]Inside

CV Ingenieur Chef de Projet Informatique Industrielle
Plus d'informations

hello,

J'ai un anti-virus (avast!), je vais voir en lançant une analyse complète....

bon ca y est, j'ai enfin testé si je le voyais dans la gestion des disques : il apparaît bien !!!??? :??:

Par contre dans la colonne "systeme de fichiers", c'est vide.... et je crois me souvenir que je l'avais installé en FAT (le HDD principal est NTFS).

Comment pourrais-je m'en sortir de cette embrouille ?

S'N'L Company
Plus d'informations

Le coup des transcripteurs de sécurité, je dirai que ça vient plutôt d'un système de fichiers NTFS. Le FAT ne gère aucun droit ni aucune sécurité... :(

Pour récupérer tes données perdues, je te conseille Get Data Back, en analyse complète. Il est très puissant (je lui doit la écupération de dizaines de Go de photos !!).

Sinon, tu peux essayer de réécrire la table des partitions pour spécifier à la main le type de FS, pour voir si Windows arrive à accéder aux données. Pour cela, la seule solution fiable que je connaisse c'est passer par un live CD Linux, et utiliser la commande fdisk

Message édité par spysnl le 26-05-2006 à 10:36:38

---------------
Ce qui ne te tue pas te renforce.... mais bon, par contre, ça peut faire mal !

[:kouilloman:2]Inside

CV Ingenieur Chef de Projet Informatique Industrielle
Plus d'informations

merci pour ta reponse et conseils.
je vais voir tout çà.

la prochaine fois, j'installe tout en FAT !

tcho !

Plus d'informations

a écrit :

merci pour ta reponse et conseils.
je vais voir tout çà.
la prochaine fois, j'installe tout en FAT !
tcho !

"La prochaine fois, j'installe tout en FAT !
Est alors ça va changer quoi :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par copsc le 29-05-2006 à 12:11:06
Plus d'informations

yatagan a écrit :

"La prochaine fois, j'installe tout en FAT !
Est alors ça va changer quoi :sarcastic:

eh bien si ce sont les transcripteurs de securité liés à la partition NTFS qui deconnent, comme la FAT ne gère pas la sécurité comme en NTFS, ca pourrait eviter ce problème non ?

S'N'L Company
Plus d'informations

La liaison entre le problème des transcripteurs et le NTFS n'est qu'une hypothèse personnelle (probable certes, mais hypothèse quand même ! ;) :p )

Maintenant, c'est vrai que le NTFS est quand même bien plus puissant que le FAT, en tout cas pour la partition de l'OS (ne serait-ce que pour la journalisation). Par contre, toutes mes partitions de données sont en FAT, pour éviter les problèmes de droits d'accès, en cas de crash du système ou pour la récupération de données...

Mais ça vaut pas un bon Reiser FS tout ça ... :bounce:

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Probleme disque dur SATA

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Un adaptateur SATA - USB

Publié le 05 October 2006

Novac, un constructeur japonais, vient d’annoncer la disponibilité prochaine d’un adaptateur SATA vers USB destiné à brancher un disque dur SATA sur n’importe quel port USB 1.1 ou 2.0. Le NV-US2020 se présente sous la forme d’une clé USB. Il devrait être ... Lire la suite

Seagate lance son 160 Go SATA NCQ

Publié le 04 July 2005

Seagate renouvelle sa gamme de disque durs en les dotant de la technologie NCQ, permettant des performances s'approchant des disques durs 10 000 tours/minute. Le Barracuda 7200.7 160 Go SATA NCQ en fait partie, niveau performances, celui-ci dispose Lire la suite

SATA 3 en vue

Publié le 21 August 2008

La troisième version du SATA, officiellement nommée SATA Revision 3, vient de faire son apparition, sur le papier. Au programme, un taux de transfert de 6 Gbits/s. Lire la suite

Un rack pour disque dur SATA sans tiroir

Publié le 19 April 2006

ICY BOX met sur le marché les premiers racks mobiles sans tiroir pour disques durs SATA I et II.Le rack mobile pour disques durs SATA de 3 pouces ½ est qualifié par ICY BOX d’innovation mondiale puisque selon le fabricant il s&r Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite