Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme disque dur sata avec p5k

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous!!

Je viens de monter mon pc pour la 1ere fois et j'ai rencontré plusieurs problemes.

Voici ma config:
P182
SEASONIC M12 500W
Carte mère p5k
core 2 duo E6550
2 DD sata 2: seagate 320G et, maxtor 250G(acheter après problème)
Ram g SKIll 2G 6400 PK
MSI 8800GTS 320M OC
graveur dvd

Je vous explique mon plus gros probleme:
j'ai reussi à installer vista sur le seagate (chance!!) mais au bout de 5, 10min pc plante ou redemarre et dd plus reconnu (meme dans le bios).
Si je coupe toute alim pdt qlq minutes, le pc redemarre sans souci, mais lle meme probleme ressurgit.

J'ai donc tester ram ok, le dd avec seatools ok, changer de port sata sur la carte mere, tjs pareil. Enfin j'ai décidé de racheter un autre dd, de reinstaller vista dessus et de formater "l'ancien".
Maintenant dés l'installation de vista: pas de souci jusqu'au redemmarage du pc après la première partie d'installation. De nouveau plus de dd reconnu.
Precision: j'ai aussi essayer avec xp, et flasher mon bios avec la plus recente du site asus. meme souci.

Maintenant je ne vois que deux solutions: probleme de pilotes dd ou carrement, carte mere defectueuse.

svp, AIDEZ MOI!!! Je ne sais plus quoi faire...

Autres pages sur : probleme disque dur sata p5k

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
essai de branchaer ton systeme sur le port 5 ou 6 pour ton ddur
regarde si sa ne va pas mieux

merci de ta reponse! mais je ne vois pas ce que tu veux dire avec les ports 5 ou 6, il n'y a que 4 ports sata sur la p5k.

regarde tes connecteurs sata sur la mobal sont numéroté et certains users ont du utilisés les sata de la mobo 5 et 6 ou 5 ou 6
pour le ou les ddurs system(windows)
regarde le shéma de ta carte sur la doc tu verras les connecteurs sata sont numéroté .

edit:
apparemment le probleme est plutot sur P5K-dlx et non P5K
reagarde si tu ne vois rien dans le bios périphériques ou gestion de disk
Lassé par la pub ? Créez un compte