FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Probleme disque dur sata avec p5k

Probleme disque dur sata avec p5k

Il y a 344 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme disque dur sata avec p5k

Plus d'informations

Bonjour a tous!!

Je viens de monter mon pc pour la 1ere fois et j'ai rencontré plusieurs problemes.

Voici ma config:
P182
SEASONIC M12 500W
Carte mère p5k
core 2 duo E6550
2 DD sata 2: seagate 320G et, maxtor 250G(acheter après problème)
Ram g SKIll 2G 6400 PK
MSI 8800GTS 320M OC
graveur dvd

Je vous explique mon plus gros probleme:
j'ai reussi à installer vista sur le seagate (chance!!) mais au bout de 5, 10min pc plante ou redemarre et dd plus reconnu (meme dans le bios).
Si je coupe toute alim pdt qlq minutes, le pc redemarre sans souci, mais lle meme probleme ressurgit.

J'ai donc tester ram ok, le dd avec seatools ok, changer de port sata sur la carte mere, tjs pareil. Enfin j'ai décidé de racheter un autre dd, de reinstaller vista dessus et de formater "l'ancien".
Maintenant dés l'installation de vista: pas de souci jusqu'au redemmarage du pc après la première partie d'installation. De nouveau plus de dd reconnu.
Precision: j'ai aussi essayer avec xp, et flasher mon bios avec la plus recente du site asus. meme souci.

Maintenant je ne vois que deux solutions: probleme de pilotes dd ou carrement, carte mere defectueuse.

svp, AIDEZ MOI!!! Je ne sais plus quoi faire...

rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

essai de branchaer ton systeme sur le port 5 ou 6 pour ton ddur
regarde si sa ne va pas mieux

Plus d'informations

a écrit :

essai de branchaer ton systeme sur le port 5 ou 6 pour ton ddur
regarde si sa ne va pas mieux

merci de ta reponse! mais je ne vois pas ce que tu veux dire avec les ports 5 ou 6, il n'y a que 4 ports sata sur la p5k.

ex-kaylo
Plus d'informations

retournes la carte mère au SAV et pendant qu'il est encore temps demande a te faire rembourser et prends une Gygabite

rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

regarde tes connecteurs sata sur la mobal sont numéroté et certains users ont du utilisés les sata de la mobo 5 et 6 ou 5 ou 6
pour le ou les ddurs system(windows)
regarde le shéma de ta carte sur la doc tu verras les connecteurs sata sont numéroté .

edit:
apparemment le probleme est plutot sur P5K-dlx et non P5K
reagarde si tu ne vois rien dans le bios périphériques ou gestion de disk

Message édité par chhosni-ocm le 18-08-2007 à 23:49:59

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Probleme disque dur sata avec p5k

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Un adaptateur SATA - USB

Publié le 05 October 2006

Novac, un constructeur japonais, vient d’annoncer la disponibilité prochaine d’un adaptateur SATA vers USB destiné à brancher un disque dur SATA sur n’importe quel port USB 1.1 ou 2.0. Le NV-US2020 se présente sous la forme d’une clé USB. Il devrait être ... Lire la suite

Seagate lance son 160 Go SATA NCQ

Publié le 04 July 2005

Seagate renouvelle sa gamme de disque durs en les dotant de la technologie NCQ, permettant des performances s'approchant des disques durs 10 000 tours/minute. Le Barracuda 7200.7 160 Go SATA NCQ en fait partie, niveau performances, celui-ci dispose Lire la suite

SATA 3 en vue

Publié le 21 August 2008

La troisième version du SATA, officiellement nommée SATA Revision 3, vient de faire son apparition, sur le papier. Au programme, un taux de transfert de 6 Gbits/s. Lire la suite

Un rack pour disque dur SATA sans tiroir

Publié le 19 April 2006

ICY BOX met sur le marché les premiers racks mobiles sans tiroir pour disques durs SATA I et II.Le rack mobile pour disques durs SATA de 3 pouces ½ est qualifié par ICY BOX d’innovation mondiale puisque selon le fabricant il s&r Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite