FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » probleme disque dur sata windows

probleme disque dur sata windows

Le monde de Windows : CCLKKS et 97 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme disque dur sata windows

Plus d'informations

Je viens d’acheter une carte mere msi kt6v , disque dur sata 80g hitachi , sempron 3000+.Windows ne reconnaît pas mon disque dur sata quand je l’installe.
Je fais F6 j’installe les drivers est quand il me demande si je veux installer xp il sort un message disant qu’il n’y a pas de disque dur. dans le bios le disque est reconnue .est ce que quelqu’un peux me dire quoi faire svp

Plus d'informations

ben tu dois pas avoir installé le bon driver :D
tu n'est pas obligé d'en installer qu'un seul, installe tout ceux que tu trouves !!!

---------------
heureux l\\\'étudiant qui comme la rivière suis son cours sans sortir de son lit
C.H.E.W.B.I.E.: Cybernetic Hydraulic Entity Wanting Battle and Intensive Exploration

Plus d'informations

c fais , il y en a 2 sur la disquette .j essayer les 2.
pareil??

Plus d'informations

ben y a ptet d'autres disquettes (elles sont pas toujours bien nommées, installe tout ce que ton ordi voudra bien supporter) moi j'en ai utilisé 3.

---------------
heureux l\\\'étudiant qui comme la rivière suis son cours sans sortir de son lit
C.H.E.W.B.I.E.: Cybernetic Hydraulic Entity Wanting Battle and Intensive Exploration

Plus d'informations

il n'y en a qu'une.

Plus d'informations

c le truc très con mais moi aussi je me suis fait avoir :
tu l'as formaté ton disque ?????

---------------

Plus d'informations

non je peux pas puisque l'installation xp s'arete avant de me le demander

Plus d'informations

Tu as combien de dd?
voila 1 msg que j'ai trouvé

Il te faut un XP officiel (il y a de nombreuses versions de XP sans clé d'activation qui ne possèdent pas les drivers SATA).
Il faut charger TOUS les (bons) drivers de ta disquette (tu fais F6, puis S et tu charges le 1er driver, puis S et tu charges le 2ème, etc.).
Si tu veux installer Windows, tu ne dois pas avoir de DD IDE installé et surtout pas avec un Windows dessus (ça crée des pb de MBR).
Si ton disque est vierge, je te recommande de le préparer à l'install de Windows (formatage NTFS, partitionnement...).
A+

Message édité par copsc le 05-02-2005 à 14:58:36
Plus d'informations

en gros soit tu as un autre pc et à ce moment là tu le formate à partie d'un autre pc, soit il faut que tu te debrouille pour le formatter avant d'installer windows.

---------------

Plus d'informations

chewbie
Tu as 1 drole de regard :lol: tu louche

Message édité par copsc le 05-02-2005 à 15:13:41
Plus d'informations

oh te moque pas c'était après une nuit blanche et j'avais encore 3g dans chaque bras !!!!

---------------

Plus d'informations

comment je peux le formater avant de mettre windows?

Plus d'informations

Mais quand tu mets le cd winxp il te "demande"non?

Plus d'informations

non pas le temps d'y arriver, il me dis que je n'ai pas de disque dur

Plus d'informations

Donc drivers pas installé regarde ds le bios,perso je veux pas de cette "merde" sata"
est pouquoi tu as acheté du sata?

Message édité par copsc le 05-02-2005 à 17:51:05
Plus d'informations

je regarde quoi dans le bios.
parcequ'il y a 2 port sur ma carte mere

Plus d'informations

mourse a écrit :

je regarde quoi dans le bios.
parcequ'il y a 2 port sur ma carte mere

qu'oi :??: 2 ide est 2 sata minimum

Plus d'informations

oui tu me demande pourquoi j'ai pri un sata , juste parcequ'il y a deux port sur ma carte mere , je crois que si j'avais su je ne l'aurais pas pri.
comment je peux formater le dur par le bios

Plus d'informations

mourse a écrit :

oui tu me demande pourquoi j'ai pri un sata , juste parcequ'il y a deux port sur ma carte mere , je crois que si j'avais su je ne l'aurais pas pri.
comment je peux formater le dur par le bios

Est si tu as 2 ide pourquoi avoir pris 1 sata
"vive gigabyte 4 ide"

---------------
Cpu 6750,MSI P35 NEO2FR,TUNIQ tower 120,gigabyte 8800GT Zalman 830,
2GO transcend aXe 800+,IDE seagate 10 250 go,IDE 40 giga seagate,graveur SAMSUNG SH-S203B SATA ,CANON MP520,clavier 6000V2,MX 518,smile CRT:17(depuis 1996),Hiper modulaire,AEROGATE II
Plus d'informations

ok ça fais pas avancer le chmilblick tout ça?

Plus d'informations

moi je l'ai formaté en le branchant sur un autre pc.
je sais pas comment faire sous dos, je peut pas t'aider

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » probleme disque dur sata windows

Annonces Google